Depuis plus de 10 ans, j’accompagne des élèves du primaire au collège présentant des troubles tels que le TDHA et les troubles Dys.
Mon approche est un équilibre entre cours, méthodologie et jeu, afin de rendre l’apprentissage à la fois efficace et motivants. Voici comment cela se passe :
Ma méthodologie en 5 étapes :
- Identifier les difficultés : nous commençons par comprendre les points à s...
Depuis plus de 10 ans, j’accompagne des élèves du primaire au collège présentant des troubles tels que le TDHA et les troubles Dys.
Mon approche est un équilibre entre cours, méthodologie et jeu, afin de rendre l’apprentissage à la fois efficace et motivants. Voici comment cela se passe :
Ma méthodologie en 5 étapes :
- Identifier les difficultés : nous commençons par comprendre les points à surmonter.
- Introduction au sujet : une explication claire et générale de la notion.
- Exercices pratiques : suivi de corrections pour garantir la compréhension.
- Petit jeu pédagogique : pour ancrer de manière ludique les notions abordées.
- Synthèse et récapitulatif : on fait le point sur les acquis du cours.
Une approche circulaire permet de réviser régulièrement pour solidifier les compétences et faciliter l’apprentissage à long terme.
Ce que mes cours vous apportent :
- Meilleure organisation et gestion du temps
- Acquisition d’un raisonnement logique
- Autonomie face aux apprentissages
- Confiance en soi retrouvée
L’objectif est de rendre chaque élève acteur de son apprentissage et de l’aider à retrouver le plaisir d’apprendre.
Voir plus
Voir moins