Fort d'une expérience en histoire vivante et en classe préparatoire littéraire, j'ai à cœur de rendre les cours aussi dynamiques que possible, surtout avec une matière aussi avare en temps et en effort. Les cours se basent surtout sur le programme, fournissant un soutien et/ou un approfondissement des acquis, en plus de donner des outils méthodologiques d'apprentissage et de rendu des connaissanc...
Fort d'une expérience en histoire vivante et en classe préparatoire littéraire, j'ai à cœur de rendre les cours aussi dynamiques que possible, surtout avec une matière aussi avare en temps et en effort. Les cours se basent surtout sur le programme, fournissant un soutien et/ou un approfondissement des acquis, en plus de donner des outils méthodologiques d'apprentissage et de rendu des connaissances. Le but est ici surtout de revoir ou préparer le programme (selon le contexte et le besoin) par une autre approche que scolaire, de dynamiser l'apprentissage et d'éveiller la soif de connaissances. Un cours type suivrait une revue générale des cours donnés en classe, puis une attention plus précise portée aux difficultés rencontrées et aux incompréhensions, en plus d'une mise en contexte des principaux personnages, dates et événements.