Bonjour, je suis Souleymane et je suis artiste 3D. Que ce soit pour la création d’assets 3D pour vos jeux vidéo ou pour des annonces publicitaires, je suis là pour vous !
Je couvre plusieurs domaines : modélisation 3D, retopologie, texturing, intégration dans les jeux vidéo ainsi que le développement d’applications de réalité virtuelle, avec optimisation des modèles pour la VR.
Dites-moi ce qui...
Bonjour, je suis Souleymane et je suis artiste 3D. Que ce soit pour la création d’assets 3D pour vos jeux vidéo ou pour des annonces publicitaires, je suis là pour vous !
Je couvre plusieurs domaines : modélisation 3D, retopologie, texturing, intégration dans les jeux vidéo ainsi que le développement d’applications de réalité virtuelle, avec optimisation des modèles pour la VR.
Dites-moi ce qui vous intéresse. Nous commencerons par les bases : la compréhension de l’interface graphique de Blender et de Substance Painter. Ensuite, nous travaillerons sur des mini-projets, car le meilleur moyen d’apprendre, c’est de pratiquer ! Nous réaliserons des modèles 3D du début à la fin.
Après avoir terminé la modélisation 3D, nous passerons à l’étape du texturing, qui vous permettra d’ajouter des couleurs et des textures à votre modèle 3D. Cette phase se fera sur Substance Painter, mais si vous n’avez pas de licence Adobe, aucun souci : le texturing peut aussi se faire sur Blender.
Votre modèle est entièrement texturé ? Parfait ! Nous pouvons maintenant passer à la phase finale : le rendering (ou rendu en français). Il s’agira de composer votre scène finale et d’effectuer, si besoin, quelques retouches sur l’image obtenue.
Si vous souhaitez également apprendre à utiliser vos modèles dans des moteurs de jeux vidéo tels que Unity ou Unreal Engine, je suis là pour vous ! Nous verrons comment importer vos modèles dans Unity et Unreal Engine, puis comment configurer vos matériaux dans ces deux logiciels. A Bientôt !
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