J'apprécie particulièrement de travailler avec les élèves débutants. Les premières années sont très importantes dans l'apprentissage de bases solides (rythme, éducation de l'oreille, motricité). Cela demande un réel investissement de l'élève mais quelle satisfaction de voir que l'on progresse un peu chaque jour.
Les méthodes employées sont différentes suivant les types d'élèves et les styles étud...
J'apprécie particulièrement de travailler avec les élèves débutants. Les premières années sont très importantes dans l'apprentissage de bases solides (rythme, éducation de l'oreille, motricité). Cela demande un réel investissement de l'élève mais quelle satisfaction de voir que l'on progresse un peu chaque jour.
Les méthodes employées sont différentes suivant les types d'élèves et les styles étudiés. D'une manière générale, on ne peut pas apprendre sérieusement si on ne passe pas par la lecture des notes et un minimum de théorie. Mon objectif pédagogique principal est de développer le musicien qu'il y a dans chaque élève, la guitare est un outil. L'enseignement doit être porteur de sens pour l'élève, l'enseignement est individualisé.
Mon Parcours :
Tout en étant étudiant dans la classe de guitare et de jazz au conservatoire, j'ai commencé à donner des cours et à jouer dans différentes formations (Blues, Rock, Chanson, Jazz). Après quelques années passées à Paris, où j'ai joué dans différents projets, je me suis plus particulièrement intéressé aux musiques du Brésil, où j'ai voyagé plus d'une dizaine de fois pour y étudier les musiques du Choro et de Bossa-nova.
Je me suis intéressé ensuite plus particulièrement à l'improvisation.
Aujourd'hui, mon activité principale est la pédagogie, fort de mon expérience de musicien et de pédagogue.