Mes cours sont conçus sur mesure en fonction du niveau des apprenants et de leurs besoins identifiés dès la première séance par un entretien et un test d'évaluation si besoin.
J'utilise majoritairement une méthodologie communicative et actionnelle contextualisée. L'objectif étant d'impliquer les apprenants dans leur apprentissage et leur progression à partir du contexte d'utilisation de la langu...
Mes cours sont conçus sur mesure en fonction du niveau des apprenants et de leurs besoins identifiés dès la première séance par un entretien et un test d'évaluation si besoin.
J'utilise majoritairement une méthodologie communicative et actionnelle contextualisée. L'objectif étant d'impliquer les apprenants dans leur apprentissage et leur progression à partir du contexte d'utilisation de la langue.
Je construis mes cours à partir de documents authentiques visuels ou sonores, et j'y intègre un temps de compréhension globale, détaillée, un temps de grammaire, de production écrite et orale.
Aussi, la dimension interculturelle est très importante pour faire des ponts entre les différentes cultures.
Dans les groupes, je varie entre des activités individuelles, en binôme, en petit groupe ou classe entière pour une favoriser les échanges et la dynamique.
L'évaluation se fait de manière formative tout au long de la progression et j'utilise également des grilles d'auto-évaluation pour permettre à l'apprenant de faire le point sur ses apprentissages acquis et ses besoins.
Voir plus
Voir moins