L’important, c’est que les élèves comprennent le cours. Toute question est donc la bienvenue.
Ma méthode d'enseignement est la suivante :
- revoir les notions importantes du cours et les expliquer clairement
- passer directement à la pratique avec des exercices simples pour ancrer les bases du mécanisme.
- passer à des exercices plus complexes ou je demande à l’élève de détailler le cheminement d...
L’important, c’est que les élèves comprennent le cours. Toute question est donc la bienvenue.
Ma méthode d'enseignement est la suivante :
- revoir les notions importantes du cours et les expliquer clairement
- passer directement à la pratique avec des exercices simples pour ancrer les bases du mécanisme.
- passer à des exercices plus complexes ou je demande à l’élève de détailler le cheminement de sa pensée pour voir si il a bien compris et pour l’entraîner à la logique mathématique.
- poser quelques questions à la fin de la séance pour vérifier la compréhension et revenir sur les notions qui ne sont pas parfaitement acquises.
Evidemment, dès qu'il y a une question, on s'arrête pour se pencher dessus.
La meilleur des manières d'apprendre est de s'entrainer!
Évidemment, souriant et tout le temps de bonne humeur, je sais être compréhensif et n’hésite pas à passer du temps sur une notion si elle n’est pas parfaitement comprise.
Il faut que l’élève comprenne les exercices et que ceux-ci soient un automatisme.
Je sais aussi garder l’attention des élèves dissipés et j’ai pour habitude d’utiliser des exemples concrets pour ne pas perdre n’attentions des élèves.
Ayant donné cours à plusieurs élèves depuis des années, j’ai pu travailler sur ma pédagogie et ma façon d’expliquer les notions.
De plus, je sais cerner rapidement les difficultés qu’on les élèves ce qui me permet de travailler précisément sur ces points.
J’arrive à voir si un élève ne comprends pas vraiment le cours et je prendrai tous le temps qu’il faut pour y remédier.