Je suis actuellement en bac+3, en école d'ingénieur ISAE-Supaero (aéronautique et spatial). Je suis passé par une classe préparatoire (filière PSI*), ce qui m'a permis d'acquérir de solides compétences telles que la logique, la rigueur et une capacité d'abstraction qui renforce ma pédagogie.
L'apprentissage des mathématiques et des sciences physiques nécessite une capacité à saisir l'abstrait. A...
Je suis actuellement en bac+3, en école d'ingénieur ISAE-Supaero (aéronautique et spatial). Je suis passé par une classe préparatoire (filière PSI*), ce qui m'a permis d'acquérir de solides compétences telles que la logique, la rigueur et une capacité d'abstraction qui renforce ma pédagogie.
L'apprentissage des mathématiques et des sciences physiques nécessite une capacité à saisir l'abstrait. Aujourd'hui, le rejet de ces matières par certains élèves est dû à leur difficulté à identifier l'intérêt qu'ont ces matières dans le monde réel. Mes études d'ingénieur m'ont montré que le réel n'a jamais été aussi lié aux mathématiques qui paraissent inutiles de prime abord. Lors de ces cours particuliers, ma fonction sera alors de donner aux élèves le goût des sciences en leur montrant leur nécessité dans la compréhension du monde qui nous entoure.
Voir plus
Voir moins