Baccalauréat: Bac scientifique Mention BIENPrépa: J'ai fait 3 ans de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles filière MP (Maths Physique) au Lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine
Actuellement en 1ère année à l'Ecole Centrale de Lille ( 4ème meilleure école d'ingénieurs d'après l'usine nouvelle), je propose des cours particuliers en Maths/Physique à destination des collégiens/lycéens. Je tiens mes compétences dans ces deux matières de mes 3 années en prépa MP (Maths Physique) au Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine.
Ma méthode est simple : je m'adapte à l'étudiant que j'ai...
Actuellement en 1ère année à l'Ecole Centrale de Lille ( 4ème meilleure école d'ingénieurs d'après l'usine nouvelle), je propose des cours particuliers en Maths/Physique à destination des collégiens/lycéens. Je tiens mes compétences dans ces deux matières de mes 3 années en prépa MP (Maths Physique) au Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine.
Ma méthode est simple : je m'adapte à l'étudiant que j'ai en face de moi. Après un premier appel téléphonique pour définir ses besoins et objectifs, je vais de mon côté choisir la méthode pédagogique la plus adaptée à son profil.
S'il a besoin de renforcement à cause de difficultés, je vais fortement insister sur l'apprentissage et SURTOUT la compréhension de tout le cours. Il me paraît dans ce cas important d'illustrer directement chaque élément du cours avec un éxercice type. Ainsi le cours sera maîtrisé puis approprié.
Si l'étudiant souhaite plutôt approfondir, ce sera avec grand plaisir que je lui expliquerai les "coulisses" des notions vues en cours, que je lui apprendrai à les faire "parler" afin d'aller chercher plus loin avec des exercices de difficulté plus élevée.
Pour ma personne, je considère l'étudiant en face de moi comme un interlocuteur à qui je transmets un savoir qui me passionne.
Je suis quelqu'un de rigoureux et à l'écoute de mon élève. Je privilégie la compréhension des notions, plutôt que de faire faire bêtement des exercices. Ainsi j'aime passer un peu de temps à illustrer les notions pour les rendre palpables, susciter l'intérêt de l'étudiant et donner le goût des sciences.