En tant qu'étudiant diplômé, je dispose d'un double point-de-vue de l'enseignement scientifique : à la fois celui de l'élève et celui du professeur. De plus, ayant quitté l'enseignement secondaire depuis seulement quelques années, mes souvenirs des cours et méthodes pour ces classes sont donc encore frais.
Avant chaque rendez-vous, je m'assurerai d'avoir préparé le cours en amont afin de fourni...
En tant qu'étudiant diplômé, je dispose d'un double point-de-vue de l'enseignement scientifique : à la fois celui de l'élève et celui du professeur. De plus, ayant quitté l'enseignement secondaire depuis seulement quelques années, mes souvenirs des cours et méthodes pour ces classes sont donc encore frais.
Avant chaque rendez-vous, je m'assurerai d'avoir préparé le cours en amont afin de fournir les explications les plus complètes possibles. Étant familier avec le milieu des classes préparatoires, je pourrai également vous renseigner ou renseigner votre enfant sur les différentes filières de "prépa" ainsi que leurs débouchés.
Conscient que chaque élève a ses besoins particuliers dans chaque discipline, je ferai de mon mieux pour adapter ma pédagogie de façon personnalisée à chacun d'entre elles/eux. Je privilégierai la compréhension du cours puis je fournirai des exercices d'entraînement adaptés aux besoins de chacune/chacun.
Enfin, mes qualités en tant que professeur sont ma patience et ma rigueur qui à mon avis sont indispensables à l'apprentissage des sciences. Ayant baigné dans un environnement scientifique dès mon plus jeune âge, j'ai toujours fait des sciences ma passion. C'est donc aussi cette passion que j'essaierai de transmettre à chacun de mes élèves pour qu'ils puissent étudier tout en aimant ce qu'ils font. Ma culture scientifique acquise au travers de mes années d'étude me permettront également de fournir à l'élève de plus amples informations sur les possibilités de carrières dans les disciplines scientifiques. Je pourrai ainsi orienter l'élève, si besoin, en lui présentant des parcours d'ami ou de proches issus du même parcours que moi.