J’ai dix ans de pratique, pendant lesquels j’ai atteint le 3? Dan dans le minimum de temps nécessaire. Dès le début de ma pratique, j’ai travaillé avec les hauts gradés. Grâce à mon assiduité et à mon sens de l’analyse, au bout de quelques mois, les anciens venaient pratiquer avec moi pour avoir un partenaire de qualité. Je n’ai pas pratiqué seulement avec les anciens, mais aussi avec les débutan...
J’ai dix ans de pratique, pendant lesquels j’ai atteint le 3? Dan dans le minimum de temps nécessaire. Dès le début de ma pratique, j’ai travaillé avec les hauts gradés. Grâce à mon assiduité et à mon sens de l’analyse, au bout de quelques mois, les anciens venaient pratiquer avec moi pour avoir un partenaire de qualité. Je n’ai pas pratiqué seulement avec les anciens, mais aussi avec les débutants, qui venaient s’entraîner avec moi pour progresser au plus vite. Dès la première année, j’ai aidé des candidats à préparer leurs passages de grade. Lors de ces passages, j’étais toujours noté pour la meilleure performance. Cela signifie que, même si je ne suis pas enseignant, je sais comment progresser et comment faire progresser.
J’essaie toujours de comprendre ce que je fais et de trouver la voie pour m’améliorer. J’apprends les arts martiaux depuis toujours. Ainsi, je ne me contente pas de les pratiquer?: j’étudie l’ensemble de la sphère des arts martiaux, le développement physique et psychologique de l’être humain, je mène des recherches et je fais des découvertes. Je ne connais donc pas seulement l’Aïkido. J’ai pratiqué le karaté Kyokushinkai, le kick-boxing, ainsi que d’autres disciplines, et j’ai également participé à quelques compétitions.
Voir plus
Voir moins