Comment traduire le neutre they/them en français ?

François 6 réponses
En anglais, nous utilisons désormais le pronom they/them comme forme neutre pour désigner les personnes, comment cela se traduit-il en français ?
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Salut François, Je vais te donner deux réponses car je ne suis pas sûre de ta question: - They peut être traduit par ils ou elles quand le genre du sujet est défini mais peut aussi être traduit par "on" ou "quelqu'un" si le genre du sujet n'est pas précisé ou n'est pas important dans le contexte de la phrase. exemple: They told me to close the window (= I was told to close the window, forme passive) -> On m'a dit de ferme la fenêtre. tips: They peut ainsi être remplacé par "someone" en anglais They -> someone told me to close the window --> quelqu'un m'a dit de fermer la porte. - De plus, les pronoms they/them peuvent être traduits par iel en français. exemple: Charlie's pronouns are they/them, they're non-binary. --> les pronoms de Charlie sont "iel/ le.a". Iel est non binaire. Le pronom "iel" est maintant dans le dictionnaire Le Robert.Si tu as plus de questions, n'hésite surtout pas. Léah x
Ecrire une réponse
They est le pronom du jet pluriel ils et them le pronom complément...look at them= regarde les
Ecrire une réponse
Bonjour, La façon correcte de traduire « thème » en français serait « eux ». Concernant « they » en français nous prenons le masculin comme générique. Dans ce cas, ça serait « Ils ». Aujourd’hui nous voyons suivant l’expression « ils / elles ». C’est une nouvelle façon d’exprimer « they » avec un accent dans le fait que ça peut être masculin ou féminin. Malgré ça, officiellement la langue française prévoit le masculin como genre mais aussi comme générique. Au présent il y a des débats concernant la nécessité (ou pas) d’opter pour une langage « inclusive »qui remplace le masculin générique.
Ecrire une réponse
Un* langage :)
Ecrire une réponse
Cela dépend du contexte. S'il s'agit d'une femme en tant que sujet alors c'est le pronom personnel "elle", dans le cas contraire si c'est un homme le sujet on utilisera le pronom "il'. Parfois on utile le them en tant que pronom indéfini "on" lorsqu'on ne veut pas forcément donner des informations concrètes sur le sexe des sujets.
Ecrire une réponse
They- ils/elles Them- eux
Ecrire une réponse
On dit iel en français, contraction de il et elle. Bien que peu répendu, c'est le terme neutre en français !
Ecrire une réponse
François
Membre depuis juin 2020