Par exemple: dans la partie A, à la première étape, il vous est demandé d'ajouter du CusO4 dans un tube à essai. Observez la couleur, notez si la solution est transparente, translucide ou opaque. Consultez le tableau. Notez que CuS04 n'apparaît pas du tout dans le tableau. Pourquoi ? Que se passe-t-il lorsque vous faites une solution de sulfate de cuivre ? Reste-t-il sous forme de sulfate de cuivre?
Dans ce laboratoire, il vous sera demandé d'indiquer explicitement vos observations pour chaque étape. Soyez aussi descriptif que possible, en utilisant autant de types de descripteurs que possible (couleurs, translucidité/clarté, odeur, sons). À chaque étape, il vous sera ensuite demandé de rédiger la discussion pour cette étape. Concentrez-vous sur la réaction chimique pour cette étape (dans le tableau, pour les parties A et B). Utilisez vos observations pour comprendre ce qui se passe dans la réaction chimique. Ensuite, expliquez la chimie en utilisant les principes de l'équilibre.
Par exemple: dans la partie A, à la première étape, il vous est demandé d'ajouter du CusO4 dans un tube à essai. Observez la couleur, notez si la solution est transparente, translucide ou opaque. Consultez le tableau. Notez que CuS04 n'apparaît pas du tout dans le tableau. Pourquoi