Quelle est la différence entre l'ADN et l'ARN ?

Nathalie 3 réponses
Je ne comprends pas la différence entre les deux
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
L’ADN corresponds au chromosome c’est ce qui nous définie en quelque sorte . Alors que l’arn est produit à partir de l’ADN pour permettre de faire des protéines et d’autres actions au seins de la cellules
Ecrire une réponse
L’ADN est l’acide desoxy ribonucléique, il est contenu dans le noyau des cellules et contient l’information génétique (codé par 4 nucleotides ATGC). Si tu veux imaginer ça dans ta tête, c’est la bibliothèque, la mémoire de tout ce que ton corps peut produire, c’est pourquoi il est conservé dans le noyau et est reproduit scrupuleusement (avec néanmoins des risques d’erreurs aboutissant parfois à des mutations génétiques). L’ARN lui est l’ADN transcrit, il peut être promené dans la cellule sans risque. Il est du coup une copie presque conforme sauf qu’au lieu de la thymine c’est uracile (AUGC). Il permet d’aller produire des protéines par un autre phénomène qui suit : la traduction :) J’espère t’avoir aidée :)
Ecrire une réponse
l'ADN , c'est le support de l'information génétique . Dans nos cellules et précisément dans les noyaux se trouve l'adn. C'est une molécule double brin, constituée d'une succession de nucléotides (atcg) . Quand on doit fabriquer une protéine, on doit d'abord transformer un gène (portion d'adn) en Arn. C'est à partir de l'Arn qu'on obtiendra la protéine. L'Arn c'est une molécule simple brin avec les nucléotides aucg . L'Arn c'est un peu l'intermédiaire entre l'ADN et la protéine ;)
Ecrire une réponse
Nathalie
Membre depuis juin 2020