Comment un enfant apprend-il à chanter ?

Bonjour, je cherche un professeur de chant pour mon fils mais je voulais d'abord vous demander quelles techniques vous enseignez aux enfants pour chanter et ce qu'ils font en classe.
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Bonjour Ines, pour ma part j'enseigne sur une technique américaine. Pour les enfants c’est juste une pédagogie différente. Trois étapes : La respiration, les vocalises et le chant avec prise de son. Attention si l’enfant est en période de mue, il vaux mieux attendre un peu. Cordialement Jean-Daniel
Ecrire une réponse
0
Bonjour Inès, Tout dépend l'âge de l'enfant, l'approche ne sera pas la même. Dans mes coachings je fais toujours en sorte que ce soit ludique, et avec une touche d'humour, on part sur les principes fondamentaux du chant. J'utilise deux méthodes qui sont celles de Richard CROSS et la méthode CVT, et je pioche parmi ces outils ce qu'il y a de plus adapté en fonction aussi de la personne, car chaque personne est différente.
Ecrire une réponse
0
Concernant la mue, au contraire il est bien de prendre des cours de chant en période de mue car cette période de vie peut déstabiliser l'enfant sur plusieurs plans, il est donc nécessaire de le guider, l'accompagner dans cette étape, le connecter à son corps, s'adapter à lui, cependant il faudra faire attention à ne pas aller dans les excès, le but est de rester dans une zone de confort tout en s'adaptant à son "nouvel instrument". En tant qu'exemple personnel, j'ai eu la chance d'avoir une professeure qui m'a pris en période de mue (je n'en suis pas mort bien au contraire), il s'agit d'un mythe en réalité. J'ai accompagné des élèves en période de mue et pareil ils ne sont pas out pour autant 😃. Je répète, tout est une question de jauge et de zone de confort.
Ecrire une réponse
0
Ines
Membre depuis mai 2020