Combien y a-t-il d'éléments chimiques dans l'Univers ?

Benjamin 35 réponses
Est-il vrai qu'ils sont infinis ? Merci pour votre aide, elle me sera utile pour mes prochains cours de chimie.
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Audrey Valenza
Professeur vérifié
Bonjour, Alors à l'heure actuelle il existe 118 éléments chimiques différents de connus dans l'Univers dont 94 sont présant sur notre planète.
118 elements chimiques
0
principalement de l'eau et l'ethanol, d'acides organiques, de sucre residuels, etc
Fares Younes
118 dont l’hydrogène H qui est présent en plus grande quantité
Jocelyn
118 éléments selon le tableau de classification périodique
Laaldja Meddour
Professeur vérifié
Il y'a 105 éléments chimiques. C'est ceux qui sont classés dans le tableau périodique selon leur Z croissant.
Salim
118 éléments chimiques, voir tableau périodique des éléments.
Salim
Non
Il y a à peu près 118 éléments connus jusqu'à present
0
Bonjour, je pense que ce qu'on attend de toi pour cette question c'est de t'appuyer sur le tableau de Mendeleïev, donc les 118 éléments connus à l’échelle de l'univers dont 94 sur Terre.
0
il y en a environ 118 représenté dans le tableau périodique. un nombre infini est impossible, car plus un élément est massif, plus il a tendance à subir une réaction de fission nucleaire, devenant un atome déjà référencé parmi les 118; mais surtout, sa durée de vie (demi vie) est de plus en plus courte, il est donc trop instable pour exister un temps suffisant pour étudier ses propriétés.
0
Il existe 118 Éléments chimiques répertoriés dans l'univers, une grande partie d'entre eux sont artificiels, donc crées de toutes pièces par l'homme, en général sur terre on trouve seulement 94 d'entre eux a l'état naturel
0
Bonjour Benjamin, ta question est intéressante dans la mesure où tout le monde te répondra qu'il y a tous les éléments du tableau périodique de Mendeleïev, oui mais sauf que tu as demandé dans l'univers or le tableau périodique n'est valable que dans notre système solaire, en fait il ne représente qu'1% de la matière connue, 99% des éléments nous sont inconnus c'est la matière noire de l'Univers. Voilà j'espère t'avoir éclairé. Je n'ai pas fais le calcul je te laisse le faire si 118 éléments valent 1% combien valent 99% ?
José
118 éléments connus à ce jour
Biende-Pounga
101
Maama
Pardon, mais c'est incorrect ils sont 118 d'après le tableau périodique qui fait un classement scientifique bien organisé de toutes ces éléments , et merci
Biende-Pounga
118 éléments
0
Il y en a 118, ce qui correspond à l'ensemble des atomes du tableau périodique des éléments.
0
salut benjamin,en 2021, il y a 118 éléments confirmés par l'Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (UICPA).infinit? certainement pas. mais il existe probablement plus dans l'univers où on connait pas bien encore
Seguier
Nous en connaissons une centaine regroupée dans le tableau périodique des éléments...
0
Il y’a environ 118 éléments chimiques différents dans l’univers connu.
Il y a 118 éléments chimiques dans l'univers
0
Il y a 118 éléments chimiques dans l'univers.
0
Les éléments chimiques dans l'univers Il y a 118 éléments chimiques différents connus, dont 94 existent à l'état naturel sur Terre.
Maama
Professeur vérifié
118 éléments existes dans l'univers et sont classés dans le tableau s'appelle tableau périodique
0
Bonjour, En effet il existe 118 éléments chimiques dans l'univers, dont les 92 premiers sont présents naturellement sur la Terre, et les autres sont issus des réaction de fusion nucléaire.
118
Il existe 118 éléments connus, veux dans le tableau périodique
Il existe 118 éléments connus ,ils sont classés dans le tableau périodique
0
Bonsoir Benjamin :) Je ne sais pas à quel niveau tu te situes, mais si tu es intéressé je peux te faire un bref historique des éléments de l'Univers ! A sa création, l'Univers n'était formé que d'hydrogène et d'hélium ( donc les deux premiers éléments du tableau périodique ). Il faut que tu imagines un gros nuage de gaz condensé où l'on retrouve ces deux éléments. Ensuite au fil du temps, par des procédés complexes ( chaines de réactions principalement ), l'hydrogène et l'hélium vont se " transformer " en intégrant des protons. Pour faire simple, on va prendre l'exemple de l'hélium qui possède deux protons ( numéro atomique Z=2 ). Cet hélium va recevoir un proton et former un lithium avec trois protons. Ce lithium reçoit ensuite un autre proton, donnant un bérylium avec quatre protons. Ce phénomène de chaîne se répète ainsi de suite donnant les 118 éléments périodiques du tableau de Mendeleiev !
0
en parlant d'entité chimique tant que des atomes il y a 118 éléments et on peut avoir d'autres qu'on n'a pas encore découvert selon le tableau périodique c'est les atomes connues azote oxygène hydrogène phosphore... mais pour des éléments composés à partir d'atomes bien précisément les molécules y'en a des éléments naturels de la nature y'en a des éléments synthétiques et d'autres semi synthe.. et c'est difficiles d'estimer le nombre.
0
bonjour, il y a 118 éléments dans l'univers ( tout ceux du tableau périodique)
0
Il existe 118 éléments chimiques connus dont 94 existent à l’état naturel sur terre
Super sciences
Professeur vérifié
Bonsoir Benjamin 😊 À l’heure actuelle il existe 118 éléments connus dans l’univers. Bien entendu le tableau de classification périodique (tableau de Mendeleïev qui classe tous ces éléments en familles) est non exhaustif car la science est en constante évolution 😊
0
Il est difficile de donner une réponse précise à cette question car l'Univers est immense et en constante évolution. Cependant, on estime qu'il y a environ 118 éléments chimiques différents qui existent naturellement sur Terre et dans l'Univers. Ces éléments sont présents dans les étoiles, les planètes, les galaxies et même dans l'espace interstellaire sous forme de gaz et de poussières cosmiques. Certains éléments, tels que l'hydrogène et l'hélium, sont les plus abondants dans l'Univers, tandis que d'autres, tels que l'or et le platine, sont beaucoup plus rares.