Quand utiliser le passé simple ou l'imparfait en espagnol ?

Je ne sais vraiment pas quand utiliser l'un ou l'autre puisqu'ils sont tous les deux des temps passés.
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Valérie
Professeur vérifié
Bonjour, c'est un peu comme en français en fait, l'imparfait en espagnol est un temps de description et de narration. Des actions qui duraient ou se répétaient dans le passé se mettront à l'imparfait. Exemple : les enfants jouaient souvent après l'école => Los ninos jugaban a menudo despues .... Le passé simple sert à exprimer une action achevée et sans rapport avec le présent : le mois dernier il a raté son examen (passé simple en espagnol) => El mes pas adoré, suspendio El examen. Bien regarder les marqueurs de temps comme hier, l'année dernière etc.
Ecrire une réponse
Lorna Donaji BN
la différence est de savoir jusqu'où l'action se situe dans le passé. le passé ou le passé simple est quelque chose qui est très clair que c'est fini et que nous ne le ferons plus. L'autre est quelque chose qui était il y a longtemps et vous normalement le décrivez avec autre chose. Ejemplo: Passe/preterito simple: Yo fuí a la playa de niñ@. preterito imperfecto: Yo iba a la playa cuando era niñ@ IR Ps= fuÍ, tu fuiste, el/ella fué, nosotr fuimos, ustedes fueros, ell@s fueron PImp= yo iba, tu ibas, el/ella iba, nosotros ibamos, ustedes iban, ell@s iban
Ecrire une réponse
Hajar
Le passé simple est utilisé pour les actions réalisées dans un temps écoulé. L'imparfait est utilisé dans des situations telles que : décrire une situation dans le passé, raconter des routines passées ou des plans d'action passés qui se répètent, décrire des cours d'actions passées qui, tout en se produisant, sont interrompues par une nouvelle action spécifique exprimée.
Ecrire une réponse