Comment écrire correctement en Italien?

Marion 3 réponses
J'ai des difficultés avec l'écriture en italien, peut quelqu'un m'expliquer comment et quand utiliser les doubles lettres et les e et i au final de la phrase?
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Cela dépend des mots. Il faudrait que je vous donne un cours avec des exercices.
Ecrire une réponse
0
Bonjour, Concernant les doubles lettres, tout dépend des mots en question. Pour vous donner des indices, lorsqu'en français l'on a un mot dans lequel les consonnes "c" et "t" se suivent, comme dans "victoire", en italien on aura à la place deux "t" qui se suivent, ce qui donnera donc: "vittoria", pour reprendre mon exemple. De même avec les consonnes "b" et "s"qui se suivent, on aura en italien à la place un double "s": le terme "absorber" se traduira donc "assorbire". Pour ce qui est des voyelles finales d'un mot, il faut tout d'abord savoir que cela va dépendre du genre et du nombre du nom, s'il s'agit donc d'un masculin ou d'un féminin, d'un singulier ou d'un pluriel. En règle générale: * masculin singulier : "o" (exemple: "il gatto" / "le chat") *masculin pluriel: "i" (exemple: "i gatti" / "les chats") *féminin singulier: "a" (exemple: "la pizza" / "la pizza") *féminin pluriel: "e" (exemple: "le pizze" / "les pizzas") Attention, il existe des exceptions! *il existe des noms masculins singuliers qui se terminent en "a": "l'autista" / "le chauffeur" (mais ils conservent au pluriel la terminaison en "i": "gli autisti" / "les chauffeurs"). *de même, il existe des noms féminins singuliers qui se terminent en "e": "la fonte" / "la source". Attention pour ce qui est du pluriel dans ce cas! En effet, si l'on a un nom féminin singulier se terminant par "e", son pluriel se terminera en "i" ! Exemple: "le fonti" / "les sources". j'espère que ces éléments pourront vous aider! Si vous avez des questions / des doutes, si vous voulez faire des exercices, n'hésitez pas à me contacter.
Ecrire une réponse
0
Tu peux améliorer ton écrit en écoutant parler italien, lorsqu’un enfant apprend à écrire, on lui dit tout simplement: écoute, si la lettre est « prononcée deux fois » alors il y a doublement ! L’italien est assez intuitif, on écrit comme on prononce, la phonétique (ce que tu entends) correspond à la graphie!
Ecrire une réponse
0
Marion
Membre depuis novembre 2021