Quelle est la différence entre "hiragana", "katakana" et "kanji" ?

Bonjour, je sais qu'il s'agit de trois écritures japonaises mais je ne comprends pas exactement pourquoi elles sont différentes.
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Bonjour, Dans l’histoire, les kanji ont été le tout premier système d’écriture des japonais qu’ils ont pris aux chinois lors d’un voyage diplomatique. Jugés bien des années plus tard, un peu trop compliqué, ne correspondant pas vraiment à leur langue parlée et seulement destinés aux personnes lettrés et de hauts rangs (hommes), les premiers kana ont été conçus à partir des kanjis et ont été par la suite des années plus tard accessibles au reste des japonais. Les hiragana sont arrivés après les katakana, ces derniers étaient utilisés pour les annotations des lectures de kanji dans les textes bouddhiques (afin de pouvoir preciser le côté sémantique et grammatical d’une phrase), de la poésie faite par les femmes nobles (accès à l’education interdite) retranscrire des mots étrangers , des onomatopées, télégrammes et autres. Les hiraganas tout comme les katakana ont été créés à partir des kanjis pour apporter le côté grammatical et sémantique que les kanji ne pouvaient pas. Les kanas se sont alors mélangés aux kanjis pour former le début de la langue actuelle (et propre à eux). Les kanjis ont été gardés plus pour leur prononciation que pour le sens de leur idéogrammes. Les hiraganas sont devenus les kana les plus utilisés. (Les kanas, c’est le terme qui englobe les hiraganas et les katakana). Les katakana de nos jours servent à retranscrire les mots étrangers, les onomatopées et sont utilisés aussi pour donner un côté « argo » aux mots. La langue japonaise contemporaine comporte des mots qui mixent kanji et hiragana (comme les verbes et les adjectifs), d’autres qui sont composés uniquement de kanjis (noms propres et communs) d’autres uniquement en hiragana (certains adverbes, onomatopées, verbes...) J’espère avoir répondu à ta question
Ecrire une réponse
0
Bonjour Sara les hiragana servent à écrire la langue japonaise, les katakana servent à écrire les mots tirer des langues étrangères et les kanji sont des idéogrammes pour comprendre plus facilement l'écriture.
Ecrire une réponse
0
Pour faire simple, les deux premier sont des syllabaires, cad qu'un caractère représente une syllabe. Les hiraganas sont utilisé pour les mots d'origines japonais. Et les katakana pour les mots d'origines étrangère comme les marques ou les mots comme smartphone ou hamburger. Enfin les kanji c'est les gros caractères compliqué qui représentent un ou plusieurs mots. Qui ont un ou plusieurs sens et qui parfois combinés donnent un autre mot.
Ecrire une réponse
0
Le Hiragana est un alphabet uniquement pour l'écriture du japonais et sa prononciation de nature. C'est le premier alphabet qu'on apprend à l'école et avec lui on peut écrire la langue japonaise. Le Katakana est un alphabet destiné aux autres sons qui ne sont pas natives de la langue japonaise, mais actuellement dans le japonais courant ça arrive qu'on écrive des mots natives en japonais avec cette alphabet. Les kanjis (漢字) sont des caractères ou idéogrammes. jusqu’au Vème siècle les japonais ne possédaient pas de système d’écriture et leur langue était uniquement orale. Ils ont alors utilisé les idéogrammes chinois en adaptant leur prononciation à la langue japonaise. Donc il faut vraiment étudier le Hiragana avec les kanjis et les apprendre ensemble faire a mesure, celle-là vous permettra de pouvoir lire tout ourbla vie quotidienne et écrire correctement. J'espère que celle-là a été utile pour vous. 又宜しくお願いします。
Ecrire une réponse
0
Bonjour Sara. Les hiragana sont utilisés de manière générale au Japon, c'est un "alphabet" simple appris aux dès leurs plus jeunes âges. Les katakanas sont utilisés pour les mots étrangers. Les katakanas proviennent du son des mots étrangers. par exemple pour dire la France ces 4 katakanas seront utilisé (Fu.ra.n.su) pour ressembler à la sonorité originelle du mot mais de manière japonaise. Quand aux kanjis, ce sont les caractères chinois qui ont chacun une signification et plusieurs lectures. Il serait possible d'écrire une phrase sans kanjis en n'utilisant que des hiraganas et katakanas cependant la lecture se fera plus difficile et beaucoup plus longues à écrire et il est parfois difficile de comprendre le sens de certains mots sans les kanjis. J'espère que ma réponse vous sera utile.
Ecrire une réponse
0
Claire
Bonjour SaraIl y a deux écritures syllabaires: les hiragana pour transcrire les kanji ou pour les mots de liaisons et les subtilités de grammaire; et les katakana servent à transcrire les mots d'origine étrangères (comme le "pain"" ou les noms propres étrangers). Les kanjis sont les signes d'origine chinoise qui ont un sens en eux-mêmes, ùais plusieurs prononciations différentes.Mais tu n'es pas obligée d'apprendre les kanjis sit u veux apprendre à parler.
Ecrire une réponse
0
Sara
Membre depuis mai 2020