Qu'étudie-t-on pour devenir professeur de musique ?

Sandrine 4 réponses
J'aimerais me spécialiser, mais je ne sais pas si un diplôme de musicologie me suffirait ou si je devrais faire des études supplémentaires.
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Un diplôme n'est pas indispensable. Il est possible de se former en autonomie sur la technique de votre instrument et le solfège. (livres, formations en ligne, Youtube....). Si vous voulez lancez à votre compte, il faudra un minimum étudier le webmarketing, afin de bien vous vendre. Cependant pour être professeur en école il me semble que le diplôme peut être indispensable (étant à mon compte je ne saurais pas très bien vous renseigner à ce niveau).
Ecrire une réponse
0
À mon sens, et pour savoir réellement de quoi on parle, il me semble essentiel de sortir au minimum d’un conservatoire à rayonnement régional (en gros premier conservatoire, puis si poursuite pole supérieur ou conservatoire national).
Ecrire une réponse
0
Fabien
travailler a fond ce qu on aime pour le transmettre avec passion
Ecrire une réponse
0
Pour être prof de musique, comme on dit, le vrai terme doit être : Enseignant en Musique (suivi de la discipline), il faut réaliser des études de formation musicale (le solfège), d'écriture musicale, d'instrumentation, d'orchestration, d'harmonie et de culture musicale. On peut très bien apprendre la musique, dans certains cas, sans savoir jouer d'un instrument ... mais il sera difficile d'obtenir des diplômes qui eux seront toujours reliés à la pratique d'un instrument. Le plus souvent, pour accompagner les élèves, il faut savoir jouer de la guitare ou du piano.
Ecrire une réponse
0