Est-il nécessaire d'avoir un diplôme pour être professeur de programmation ?

Céline 7 réponses
Comment s'est passée votre expérience ? Je suis programmeur et j'aimerais donner des cours, transmettre mes connaissances car je sais que c'est un domaine en pleine expansion et qu'il y a beaucoup de gens intéressés, mais je ne sais pas dans quelle mesure il faut une formation, un collège, etc. Comment était-ce pour vous ?
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Non le tout c'est étudier et pratiquer en même temps avec le temps ça viendra
Ecrire une réponse
Pour moi j'emmène vraiment les bases de la programmation, comprendre le schéma de pensé d'un algorithme ou de la programmation en milieu industriel. Après rien de mieux que l'expérience. Une formation de formateur en VAE est un plus pour enseigner.
Ecrire une réponse
j'ai suivit une formation dans une école spécialisée au niveau code. et j ai obtenu une certifications en tant que développeurs web, et je travail actuellement sur différents projet personnels chez moi. avant de commencer à entamé une formation il est nécessaire d avoir des bases de html et ccs au départ c est primordiale de prendre quelque cour à ce sujet .
Ecrire une réponse
Non le tout c'est étudier et pratiquer
Ecrire une réponse
pas de diplome obligatoire si vous n'enseignez pas dans une structure de l'état
Ecrire une réponse
Yannick
Je suis formateur (et occasionnellement enseignant) depuis plus de 30 ans et je n'ai aucun diplôme.
Ecrire une réponse
César Olivier
Etre professeur c'est deux éléments indissociables : connaître la pédagogie et maîtriser son sujet. Le diplôme en France est important pour crédibiliser l'enseignant mais pas obligatoire si on peut justifier d'une expérience suffisante dans le domaine concerné.
Ecrire une réponse
Céline
Membre depuis mai 2020