Bonjour, lorsque l'on plonge simultaténement deux résistances chauffées, l'une en aluminium et l'autre en fer, qu'arrive-t-il dans l'eau ?

Laurent 3 réponses
Il s'agit d'une démonstration où à la fin, il y a présence de cristaux brunatre dans l'eau.
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
L’aluminium peut réagir avec l’eau pour produire de l’hydroxyde d’aluminium, tandis que le fer peut former de l’oxyde de fer. Ces composés peuvent précipiter sous forme de Cristaux brunâtres
Ecrire une réponse
L'aluminium a une conductivité thermique plus élevée que le fer. Par conséquent, la résistance en aluminium transférera la chaleur plus rapidement à l'eau que la résistance en fer, ce qui entraînera une augmentation plus rapide de la température de l'eau près de la plaque en aluminium. Il est important de noter que la réaction entre l'aluminium et l'eau est généralement lente à température ambiante, mais si l'aluminium est suffisamment chaud, la réaction peut être plus rapide. Il convient également de prendre des précautions lors de la manipulation de l'aluminium chaud et de l'hydrogène gazeux, car l'hydrogène est inflammable et peut former un mélange explosif avec l'air s'il est présent en concentration suffisante.
Ecrire une réponse
Chayma Farhat
Professeur vérifié
Lorsque vous plongez simultanément deux résistances chauffées, l'une en aluminium et l'autre en fer, dans l'eau, il se produit une réaction chimique entre les métaux et l'eau. Cette réaction conduit à la formation d'oxydes de fer et d'aluminium, qui se manifestent sous forme de cristaux brunâtres dans l'eau. Ces cristaux sont le résultat de la réaction entre les métaux chauffés et l'oxygène de l'eau.
Ecrire une réponse
Laurent
Membre depuis août 2022