Dans un premier temps, en cours particuliers, je demande à l'élève de prendre le temps de bien regarder le sujet à traiter afin de de bien visualiser formes, perspective, ombre et lumière, etc, en donnant les indications nécessaires pour une perception optimale.
Je débute toujours par un dessin au crayons.
Ensuite, je m'adapte au niveau de la personne pour une orientation lui correspondant, et l'...
Dans un premier temps, en cours particuliers, je demande à l'élève de prendre le temps de bien regarder le sujet à traiter afin de de bien visualiser formes, perspective, ombre et lumière, etc, en donnant les indications nécessaires pour une perception optimale.
Je débute toujours par un dessin au crayons.
Ensuite, je m'adapte au niveau de la personne pour une orientation lui correspondant, et l'amène crescendo à une amélioration par l'utilisation de divers matériaux et supports, dans une logique d'apprentissage épanouissant.
Toujours attentives aux aspirations de chacun, je reste à l'écoute pour prodiguer les meilleurs conseils en relation avec ses désirs.
En cours en collectivités, je prend le temps de faire connaissance avec le groupe, d'écouter chaque individu quelques instants pour mieux adapter mon discours aux attentes.
Dans mon parcours, j'ai eu en charge d'accompagner des scolaires pour la réalisation de fresques, d'après une maquette préétablie en rapport avec le sujet décidé par les commanditaires.
En démarche d'ateliers périscolaires, j'ai souvent proposé un thème tiré d'un conte ou d'un événement dans le cadre d'une interprétation libre.
Dans tous les cas, le travail achevé, j'établi une synthèse et communique mes impressions, dans le respect.