Description du centre
Élèves de primaire, collégiens, lycéens ou encore étudiants, adultes en formation.... Mes compétences, mes outils et mes méthodes permettent de répondre aux besoins d'un large public.
L’accompagnement proposé est ADAPTÉ à ceux qui présentent des difficultés scolaires passagères ou liées à un trouble d'apprentissage (troubles DYS), un trouble du comportement (TDA/H, phobie scolaire), un profil neuro-atypique (Haut Potentiel Intellectuel, Haut Potentiel Emotionnel...).
Mes compétences me permettent aussi de former, de renseigner et d'identifier ces différents troubles et d'orienter, réunir une communauté de professionnels pour coordonner une action d’accompagnement et de remédiation.
Grâce à une écoute active et un cadre confidentiel, la première rencontre permet d'établir un bilan personnalisé ou un besoin de formation, de programmation.
Les outils mis en œuvre sont ludiques, innovants et efficaces.
Ces outils, conformes aux exigences et aux programmes scolaires, sont basés sur les neurosciences et les pédagogies Montessori et Freinet afin de MIEUX apprendre, comprendre, mémoriser et structurer ses connaissances et sa pensée.