Comment apprendre l'espagnol

Quelques astuces pour parler espagnol comme un pro

L’espagnol… Etant l’une des dialectiques les plus utilisées de la planète, la deuxième pour être plus précise, la langue castillane est très appréciée et compte aujourd’hui plus de 580 millions locuteurs partout dans le monde. Mais qu’est-ce qui intéresse autant dans la pratique de cette langue ? Et comment faire pour la maîtriser ? Cet article vous dira tout sur comment apprendre l'espagnol.

Pourquoi parler espagnol ?

La première raison est, dans la plupart des cas, la popularité de cette culture. Donc que ce soit dans le cadre d’un voyage à l’extérieur comme au Portugal, en Amérique latine ou encore en Espagne, ou tout simplement pour communiquer avec un étranger, vous serez souvent amené à communiquer. C’est pourquoi il est important de comprendre et maîtriser ce langage.

L’espagnol est également une langue extraordinaire avec son vocabulaire riche et son petit côté sensuel. L’accent espagnol attire toujours plus l’attention, on peut d’ailleurs le remarquer avec le succès de la musique latino actuellement. La prononciation, les mots, l’intonation et l’arrimage même de la langue dégagent de la sensualité et créent même chez certaines personnes un fantasme.

Il faut noter également que la langue espagnole n’est pas très compliquée et se rapproche un peu du français. On peut le voir avec des mots comme « un poco » ou « un peu » en français, « por qué » qui veut dire « pourquoi »ou encore « dormir ». Bref, l’espagnol est une des langues les plus simples à maîtriser, ce qui influe encore plus les gens à la choisir comme langue étrangère de prédilection.

Comment apprendre l'espagnol ?

Les moyens d’apprentissage de la langue hispanique

Comme toute étude de langues, la langue castillane peut être apprise par plusieurs moyens. L’apprentissage peut débuter à l’école, au lycée, dans une formation professionnelle ou encore lors d’un cours particulier. Le choix du mode d’apprentissage va vraiment dépendre de chaque personne. Certains décideront d’inclure l’espagnol dans leur parcours scolaire, d’autres préfèreront choisir des formations à cycle courts ou longs. 

Notons toutefois que lors des cours particuliers et des formations, l’étude de la langue est tout de même plus approfondie qu’à l’école. Effectivement, les cours de langues dispensés dans un établissement scolaire permettent d’acquérir des notions de base. Pour une étude plus approfondie, vous pouvez opter pour des cours particuliers et des formations spécialisées. Le coût de ces formations peut varier selon la durée et le niveau recherché. Sachez qu'avec un professeur particulier d'espagnol vous pourrez facilement progresser.

Apprendre rapidement et efficacement

Au cas où les cours de langue ne vous intéressent pas plus que ça ou si tout simplement, si vous voulez apprendre à parler espagnol sans trop vous prendre la tête, voici quelques astuces pas trop compliquées pour vous aider à maîtriser cette langue de la manière la plus simple qui soit :

Munissez-vous d’un dictionnaire, d’un carnet et d’un stylo avec vous. Autant que possible, essayez de traduire et noter les expressions espagnoles que vous rencontrez au quotidien et lorsque vous avez un peu de temps, lisez vos notes.

Avec un cours espagnol vous pourrez rapidement atteindre un niveau d'espagnol convenable, de quoi tenir une conversation. 

Ecoutez la musique en langue espagnole vous permettra toujours d’acquérir de nouvelles phrases et expressions pour enrichir votre vocabulaire.

Regarder des télénovelas. Cela peut paraître assez étrange, mais oui la télénovela peut vous aider à parler espagnol. Ecoutez et analysez les conversations, la prononciation et soyez sûr qu’en un rien de temps vous serez incollable sur le sujet !

Côtoyez des hispaniques. Et oui, cela peut beaucoup vous aider à vous exercer et améliorer vos compétences linguistiques.

Lisez des livres. La lecture est le meilleur moyen de maîtriser une langue, et par la même occasion, vous élargirez votre vocabulaire et améliorerez votre orthographe.

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2018 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers