Les clés pour trouver le meilleur professeur de n'importe quelle matière

Dès le premier moment où vous pensez, "mon fils a besoin de leçons privées" commence un chemin difficile à parcourir. Trouver un professeur particulier est quelque chose qui peut prendre beaucoup de temps et beaucoup de tests, mais il existe de nombreuses façons de le rendre plus facile. 

Embaucher un professeur a toujours été une question de chance. Avant, si vous n'en connaissiez pas un digne de confiance, vous deviez passer des annonces dans la rue et cela a toujours été une véritable loterie. Maintenant, grâce aux plateformes privées, vous pouvez voir le programme, l'expérience et l'attitude de l'enseignant avant le début des cours.

 

Commencez à chercher ici

 

Ces sites en ligne permettent de trouver très facilement un professeur, à tel point qu'il est parfois difficile de choisir entre autant d'offres. Avoir beaucoup de bonnes options à choisir est le meilleur problème et avec cette série de conseils vous pouvez prendre un avantage incroyable.

 

Effectuer un premier travail

 

Pour trouver, il faut savoir quoi chercher. Le travail préalable à la recherche d'un enseignant est fondamental. La première chose que nous devons savoir, c'est si mon enfant a besoin de cours particuliers et de quel type de cours il a besoin, et si nous ne sommes pas sûrs que nous allons probablement commencer à perdre du temps et de l'argent. 

Il est important que nous ayons une réunion préalable avec le professeur de notre enfant et que nous parlions ouvertement du tutorat. Il sera en mesure de nous donner une bonne orientation sur ce dont nous avons besoin et nous guidera probablement sur le profil que l'enseignant devrait avoir. 

Nous devons être clairs quant à nos objectifs, afin de pouvoir exiger un peu d'engagement de la part de la personne que nous allons embaucher. Si nous voulons que notre enfant réussisse un examen ou qu'il s'améliore en général, nous devons le savoir car cela dépend du type d'enseignant que nous choisissons. 

 

Définir un profil  

 

Juste avant de commencer la recherche, il y a une petite liste avec un certain nombre de caractéristiques que vous devez avoir quand vous recherchez un professeur. Par exemple, les années d'expérience, les études qu’il doit avoir ou les matières qu’il doit maîtriser. Vous pouvez définir entre 5 et 10 points simples.

Une fois fait, vous pouvez commencer à chercher des portails pour trouver des professeurs particuliers. Là, vous pouvez faire une petite étude à l'avance et voir ce que font les autres professeurs qui enseignent la matière. 

 

Comment allons-nous le trouver ?  

 

Moins nous laissons de choses à l'improvisation, mieux c'est. Alors faites une liste des moyens de trouver des enseignants. Utilisez un moteur de recherche d'enseignants où les enseignants font de la publicité, cherchez des académies qui offrent des cours particuliers et demandez à d'autres parents qui ont le même problème. 

Si vous faites cette liste et que vous la gardez à l'esprit, ne négligez pas vos possibilités. Nous cherchons tous depuis longtemps dans un endroit sans succès pour le moment, et nous nous rendons compte que nous n'avions pas cherché dans un autre, évitez cette situation.

Vous pouvez également utiliser des plateformes privées pour vous faire connaître en tant qu'étudiant. Tout ce que vous avez à faire est de créer une annonce dans laquelle vous mettez le type de cours que vous recherchez et les objectifs que vous voulez atteindre.

 

 

Présélection  

 

Ouvrez un document, créez un petit tableau et commencez à ajouter les noms des enseignants et leurs contacts. Toute personne qui attire votre attention, qui pense pouvoir répondre aux exigences que vous avez indiquées auparavant, incluez-les. Même s'ils ne sont pas les plus dignes de confiance. 

Les présélections ne doivent pas être très exquises. Une fois faites, vous pouvez les commander par ordre de priorité. Ou marquez simplement ceux qui ont le plus attiré votre attention et qui seront les premiers que vous contacterez.

 

Faire une première recherche d'enseignants

 

Comment choisir ? 

 

Il y a un certain nombre de caractéristiques que vous devez toujours garder à l'esprit :

  • Compatibilité des horaires : C'est l'essentiel, si le professeur n'est pas disponible en même temps que vous, il n'y a rien à faire. 
  • Études : Ce n'est pas toujours la chose la plus importante, mais c'est le seul moyen de connaître a priori les connaissances que possède l'enseignant. 
  • Expérience : De la même manière, ce n'est pas ce qui compte le plus, mais c'est une bonne garantie que vous embauchez quelqu'un de compétent. 
  • Attitude : C'est l'une des choses que vous devez apprécier le plus et le fait qu'elle se reflète dans la publicité est quelque chose de très positif. 
  • Prix : Une fois que tout aura été évalué, nous devrons voir si nous croyons que le prix de vos cours correspond à sa qualité. 

 

Premier contact 

 

Il existe des portails pour trouver des professeurs privés en ligne où nous pouvons avoir un premier contact par mail ou par message direct. Nous pouvons le faire avec plusieurs professeurs à la fois. Ne soyez pas génériques et essayez d'être aussi concrets que possible. 

Si vous devez envoyer un email expliquant à l'enseignant le cas spécifique de votre enfant afin qu'il puisse vous répondre s'il peut s'en occuper ou non. Plus vous serez détaillés et sincères, plus vous aurez de chances de succès. Essayez de faire en sorte que la communication se fasse dès le premier instant.

 

 

Entretien  

 

Il y aura des enseignants qui seront prêts à faire une entrevue informelle. Mais si ce n'est pas possible, au moins un entretien téléphonique est toujours nécessaire. Il est normal que vous ne fassiez pas confiance à la personne derrière l'écran, donc ce contact est important. 

Plus vous faites de choses pour faire confiance au meilleur professeur, plus les professeurs qui font de la publicité sur Internet sont conscients qu'ils doivent le générer, alors ne vous inquiétez pas si vous insistez un peu. 

Vous avez déjà vu les données, l'expérience et les études du programme d'études, alors cet entretien est la chose la plus importante que vous devez faire et vous devez d'évaluer son attitude et son désir d'enseigner. Essayez d'exposer le problème que vous avez et demandez à l'enseignant s'il est prêt à le résoudre.

 

Comment prendre la décision ?  

 

C'est quelque chose qui peut sembler être un difficile, mais ce n'est pas le cas. Une fois que toutes les étapes précédentes ont été complétées avec succès, si les options que vous avez sont les meilleures et que vous devez choisir un professeur qui a toutes les garanties, la seule chose que vous avez à faire est de voter pour celui qui vous donne le plus confiance. 

La communication que vous allez avoir avec l'enseignant est l'un des éléments fondamentaux pour réussir. Vous devez garder à l'esprit que vous et le professeur devez être une équipe qui rame dans le même sens, si vous pensez que vous allez avoir des désaccords avec lui, il est préférable que vous ne le choisissez pas. 

Choisissez l'enseignant avec qui vous pensez que vous et, surtout, votre enfant allez avoir une bonne relation. Dans un cours particulier, la façon de communiquer est tout aussi importante que les connaissances, alors essayez de vous déplacer du côté humain de l'enseignant et de valoriser l'attitude avant tout.

Suivez-nous
© 2007 - 2020 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers