Comment comprendre les maths ?

 

Cette science des grandeurs mesurables qui sont les nombres et les figures géométriques, un art de raisonner qui a fait pleurer de nombreux élèves mais qui a aussi réveillé l’esprit des grands génies qui ont révolutionné le monde. Que cachent vraiment ces cours de maths ? Pourquoi il y en a qui ont tant souffert et d’autres qui ont trouvé l’étincelle qui ont explosé leur raisonnement ?

Cours de maths

1- Les mathématiques, parlons-en !

Réfléchissons et essayons de développer dans cet article comment certains ont réussi à maitriser ce monde d’enchainement de raisonnement, d’astuces, de logique et d’intuition et pourquoi un grand nombre n’a jamais réussi a trouvé ce trésor caché. 

Les maths, ouf ! Encore une matière à apprendre, des têtes bien pleines, bourrés, pas de temps pour souffler, un prof de maths dont la face dégoute lorsqu’on voit le bout de son nez franchir la porte de la classe. Des formules à retenir par cœur dont plusieurs sont « inutiles » dans la vie.

Eh oui, il faut se creuser la tête, comprendre ce qu’on pense inutile à comprendre, une obligation dont on ne sait jusqu’où cela nous mène. Mais on ne s’arrête pas là, creusons un peu et trouvons l’or qui s’y cache. 

2- Comprendre les maths : le premier blocage

Oui, le premier blocage qui se tient devant et qui nous empêche de dominer cette matière de logique, sagit de notre pensée. On a tendance à mettre dans notre tête que les maths, dès qu’on l’entend cela éveille notre paresse de réveiller notre intelligence. C’est une des réalités, mais que faire alors ? Bonne question. Premièrement, essayez de faire toute chose avec amour. Mais si on ne l’aime pas, eh bien, apprenez à l’aimer, on y est obligé en fin de compte, non ?

Mieux vaut se familiariser avec que se forcer à la supporter et avoir un grand fardeau sur son dos tout au long de l’année. Lorsqu’on a une passion, tout ce qui est pesant devient un plaisir pour nous. Aimez les maths alors ! C’est déjà un bon début pour réussir à comprendre les maths ! Mais après ? Patience, après les conseils mentionnés dans cet article, ta façon de regarder et de comprendre les maths va clairement changer, croyez-en ! 

Deuxièmement, il y a une vingtaine de têtes dans la classe, elles ont toute un peu près les mêmes tailles. Mais, il y a ceux qui assimilent vite les formules et les théorèmes et pourquoi pas toi ? Une bonne compagnie avec ces petits « maths» de la classe est une bonne astuce pour trouver leur secret et devenir comme eux après.

Observe, regarde, médite comment ils font, pourquoi ils réussissent et pas toi, alors que vous avez le même prof de maths.

Ayez l’esprit intuitif, c’est très importants et essentiel dans le mondes des mathématiques. 

3- Comprendre les maths en s'entraînant

Et finalement, quelques conseils bonus à adopter pour ne plus être nul en maths. Comme dit le vieux dicton : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Si vous avez besoin d'accompagnement n'hésitez pas à trouver un cours particuliers en mathématiques.

Fais des exercices régulièrement, cela permet d’utiliser les formules et de les approprier rapidement. Dès qu’on arrive à maîtriser et trouver les astuces des cours de maths, il n’est plus utile de faire beaucoup d’exercices. Si cela vous intéresse et que vous habitez vers Bordeaux vous pourrez trouver facilement des cours de maths à Bordeaux.

En outre, il est vivement interdit de regarder les réponses des questions lorsqu’on se bloque, cela augmente la paresse et crée des difficultés à se concentrer. La concentration est donc primordiale lorsqu’on fait des maths. Un bon résultat nécessite une garnde concentration.

Concentre toi et ton esprit matheux se réveillera !

Vous pouvez chercher un cours particuliers de maths à Paris si vous vous situez dans la région. Vous avez aussi la possibilité de vous engager avec un prof de maths afin de vous aider à schématiser des concepts non compris, revoir et éclairer les cours de maths que vous avez vu en classe

 

Avez-vous aimé ? Partager