Comment dit-on bonjour en coréen ?

Voscours

Les vacances d'été sont là et vous cherchez probablement non seulement à vous détendre et à passer du bon temps, mais aussi à en tirer le meilleur parti. Que diriez-vous d'apprendre le coréen ? Prendre des cours particulier de coréen est aujourd'hui plus courant et plus accessible que vous ne le pensez, grâce à l'impact mondial que la nation sud-coréenne a eu ces dernières années.

Trouvez votre prof idéal

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'industrie automobile coréenne qui se vend dans le monde entier, ainsi que l'industrie technologique avec ses appareils et ses smartphones à la pointe de la technologie. Sans oublier ses chansons KPop entraînantes qui touchent chaque jour de plus en plus d'oreilles, ce qui en fait un véritable phénomène de masse. Et que dire de sa délicieuse cuisine ? Je suis sûr que vous avez un restaurant coréen près de chez vous, alors qu'en dites-vous, êtes-vous prêt à apprendre le coréen ?

Généralités sur l'alphabet Hangul

Il est temps de parler de quelques généralités et caractéristiques de la langue coréenne. Autrefois, le coréen s'écrivait à l'aide de caractères chinois (hanja), mais aujourd'hui il s'écrit en Hangul, l'alphabet coréen. Aujourd'hui, cependant, la langue coréenne peut être écrite soit en Hangul, soit dans une combinaison de Hanja et de Hangul. Hangul a un total de 24 lettres, 14 sont des consonnes, 10 sont des voyelles et s'écrit en blocs de 2 à 5 caractères. Facile, n'est-ce pas ?

Toutefois, il faut savoir que malgré l'influence du chinois et du japonais, l'écriture coréenne n'est pas idéographique comme les précédentes ; les caractères Hangul ont été conçus en fonction des mouvements de la langue, du palais et des dents lors de la prononciation. Personne n'a dit que qu'apprendre le coréen serait une tâche facile, mais pendant vos cours de coréen, votre professeur de cours particuliers vous guidera dans cette nouvelle aventure pour vous faciliter la tâche.

Difficultés pouvant survenir

Comme pour l'apprentissage de toute autre langue vivante, il y a un certain nombre de sujets ou de sections qui sont plus difficiles que d'autres. Bien que la langue coréenne puisse sembler complexe dans son ensemble, il n'en est rien, car les difficultés et les difficultés de la langue sont parfaitement localisées. Votre prochain professeur particulier de coréen vous enseignera les règles fondamentales de cette merveilleuse langue à la lettre du Hangul.

L'une des difficultés dont nous allons parler a déjà été mentionnée, il s'agit des voyelles. Plus de voyelles, c'est plus de possibilités de prononciation. La langue coréenne compte au total 10 voyelles simples et 6 voyelles ioticées, conjointes ou articulées, ce qui rend la prononciation encore plus compliquée. Pour situer le contexte, en anglais nous n'avons qu'un seul "o", mais en coréen il est très courant de prononcer les voyelles "" /o/ et "" /eo/ de la même manière. Cependant, l'inverse peut également se produire, c'est-à-dire que si ces voyelles se prononcent de la même manière ("애" et "에"), la seule solution est de se souvenir de la voyelle utilisée pour épeler un certain mot.

Une autre difficulté quand il s'agit d'apprendre le coréen est de le faire par le biais des romanisations : lorsqu'on commence à apprendre le coréen ou toute autre langue, il est assez courant de chercher l'équivalent d'un caractère dans notre langue maternelle. En d'autres termes, comme nous ne disposons pas d'un son qui représente chaque caractère coréen, il est nécessaire, lors de la romanisation, d'utiliser des ensembles de lettres anglaises qui émulent le son. 

Le secret de la lecture du coréen romanisé est de penser à la façon de placer les lèvres pour prononcer une lettre différente par la suite. Par exemple : prononcer la lettre "" en anglais est une tâche compliquée car il n'existe aucun son qui la simule. Dans ce cas, vous devez utiliser "eu" pour exprimer qu'en mettant votre bouche comme pour dire "e", vous dites "u". Apprendre les langues, c'est exercer la langue et tout l'appareil vocal par la même occasion. Le coréen est l'une des routines les plus exigeantes. Êtes-vous prêt ?

Où trouver des professeurs qui donnent des cours de soutien scolaire de coréen ?

Si vous avez atteint ce point, c'est que vous êtes vraiment intéressé par apprendre le coréen pendant vos vacances d'été (ou peut-être plus tard) et nous vous en félicitons. Heureusement, grâce à tous les facteurs que nous avons mentionnés au début de cet article, apprendre le coréen est plus accessible que jamais, donc trouver vos prochains cours de soutien scolaire de coréen sera plus facile que vous ne le pensez.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour prendre des cours particuliers de coréen, comme la plateforme en ligne Voscours, où vous pouvez trouver des cours particuliers, des cours de coréen en ligne et même des cours de coréen à domicile - c'est vrai, jusqu'à votre porte de manière personnalisée ! 

Il est également très facile de trouver des professeurs particuliers de coréen sur Voscours, car ils disposent d'un vaste répertoire de professeurs qui donne des cours particuliers hautement qualifiés ayant de nombreuses années d'expérience. Nous vous recommandons de vérifier chacun de leurs profils car beaucoup d'entre eux proposent une cours particulier d'essai gratuite ! Ne manquez pas l'occasion d'apprendre le coréen et de chanter à la perfection vos chansons KPop préférées.

 

Avez-vous aimé ? Partagez
Utilisez notre moteur de recherche intelligent