• Comment trouver des cours d’italien en ...

Comment trouver des cours d’italien en ligne ?

Publié par Voscours

Avec près de 62 millions de locuteurs, l’italien est une langue très intéressante à connaître. L’Italie est le deuxième plus gros partenaire commercial de la France et possède une culture très riche. Au-delà de sa proximité avec la France faisant d’elle une destination de choix, vous intéresser à l’Italie peut également vous mettre en avant pour votre métier ! 

Cours d'italien

L’italien est probablement la langue la plus facile à apprendre pour un Français, au-delà de l’espagnol. Sa similarité est très élevée avec notre langue en raison de ses racines très similaires ! Si vous hésitiez à apprendre l’italien, vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas le faire. 

Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour trouver des cours d’italien en ligne.

Pourquoi apprendre l’italien en ligne ? 

Il se peut que vous ne soyez pas totalement convaincu de l’intérêt d’apprendre l’italien en ligne. L’apprentissage en ligne a pourtant fait une avancée majeure en voyant fleurir une multitude de plateformes spécialisées dans ce domaine. Il vous est désormais possible de trouver un prof d’italien en quelques clics sans bouger de chez vous. 

Les cours en ligne se révèlent tout autant efficaces voire même meilleurs dans certains cas que les cours en présentiel. Ils ont de nombreux avantages qui permettent d’optimiser l’apprentissage. 

Les plus sceptiques d’entre vous peuvent penser qu’il n’y a rien de tel qu’un prof pour des cours particuliers d'italien. Mais les moyens technologiques actuels ont révolutionné les méthodes d’apprentissage. Tous les processus d’enseignement sont désormais possibles à mettre en place depuis les interfaces en ligne disponibles. 

Le professeur d’italien peut partager son écran avec son élève pour lui écrire des notes, lui montrer quelque chose avec sa souris, etc. La communication est plus que jamais optimale avec des logiciels tels que Zoom ou Skype permettant une retranscription audio et vidéo en temps réel. 

L’apprentissage de l’italien en ligne pour une flexibilité supérieure 

Les cours en ligne épargnent beaucoup de temps aux deux parties. Ils évitent de nombreuses minutes, voire des heures, à programmer des rendez-vous physiques entre professeurs et élèves. Les études ou le travail ne permettent pas à tout le monde de se libérer du temps à une heure fixe pour la prise de cours particuliers

L’italien demande un apprentissage régulier pour les débutants. Si l’élève doit annuler son cours à cause d’un imprévu et ne peut le décaler dans la journée, celui-ci risque de perdre en niveau. Il est très facile de programmer un autre un cours en ligne de deux heures si un pépin survient. Cela permet de réduire le nombre de cours supprimés et de pousser à un apprentissage plus régulier de l’italien

Étudier l’italien en ligne pour un meilleur confort 

Emmagasiner des informations demande à la fois du temps et de l’attention. Celle-ci peut être parasitée par de nombreux facteurs.

Le stress inhibe grandement les progrès que l’on peut faire en langue. Beaucoup de personnes ne se sentent pas à l’aise de se retrouver avec une personne physiquement présente qu’elle ne connaît pas. 

La période d’adaptation ralentit donc considérablement les progrès faits pendant les premiers cours, le temps que l’étudiant se mette à l’aise. Un cours en ligne d’italien permet d’être plus à l’aise en travaillant en position détendue sur son lit ou sur un canapé par exemple. 

Une personne relaxée est plus attentive et progresse bien plus que dans le cas inverse. La communication en ligne favorise les échanges et bénéficie aux deux parties. 

Tips pour trouver des cours d’italien en ligne 

Trouver un cours d’italien ligne n’est pas facile. Vous vous retrouvez rapidement submergé par de nombreuses offres aussitôt que vous avez entré les mots-clés « cours particulier italien » sur Internet. 

Nous vous conseillons de sélectionner des plateformes reconnues telles que Voscours. Pour trouver un bon prof d’italien qui vous correspond, la clé réside dans les filtres. 

Ceux-ci fonctionnent de la même manière que ceux que vous utilisez pour chercher un vêtement, ou un article quelconque sur Amazon par exemple. Utilisez les filtres pour sélectionner votre limite de prix, le niveau demandé par le professeur, sa localisation, etc. 

Ces derniers permettent d’augmenter considérablement vos progrès en italien. La plupart des plateformes offrent même un premier cours gratuit pour voir si vous vous entendez bien avec le professeur sélectionné ! 

Comment trouver un prof d’italien en ligne  

La plateforme « Voscours » vous propose une large base de données de professeurs pour la langue italienne. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet «Rechercher » en haut à droite et de sélectionner le type de cours que vous souhaitez. Notre site web propose des cours en ligne, des cours à domicile ou même des cours en face à face

Une fois le type de cours sélectionné, il vous suffit de rechercher le terme « italien » dans la première section des filtres pour y trouver les professeurs les mieux notés par les clients. Les académies en ligne d’italien vous donnent ainsi le choix parmi des enseignants proposant des prix divers et des niveaux différents. 

Si vous souhaitez affiner votre recherche, il vous est possible de moduler les filtres pour faire mieux correspondre la recherche. 

Cours d'italien en ligne

Quelques conseils pour apprendre l’italien en ligne 

Ne sautez pas les étapes et commencez par apprendre l’alphabet et la phonétique de manière attentive. Vous construire des bases solides vous permettra de progresser bien plus vite en italien par la suite. La forte ressemblance de l’italien avec le Français peut vous rendre arrogant aussitôt que vous commencez à comprendre des bouts de phrases ressemblant au Français. Faites preuve d’humilité et acceptez de revoir les fondamentaux de la langue sans vous précipiter ! 

Imprégnez-vous de la langue en faisant une activité liée à celle-ci tous les jours. La répétition est la clé pour apprendre une langue rapidement. Habituez vos oreilles à écouter des sons italiens, traduisez des textes de livres ou bien regardez une série sous-titrée en Français ! 

Ces conseils vous permettront de rester motivé tout au long du processus.

Avez-vous aimé ? Partager