Les meilleures destinations pour apprendre l’anglais

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour apprendre l’anglais, et une des meilleures est de partir à l’étranger. Dédier une partie de ta vie à apprendre un langue ou non est une décision pénible, mais si vous avez une bonne raison de le faire, cela peut être très enrichissant.

Il est nécessaire de bien réfléchir pour se décider. Assurez-vous que vous avez quelques notions de la langue. Pour cela, vous pouvez chercher un professeur particulier qui vous guidera pour le vocabulaire et les utilisations utiles de l’anglais.

Soyez sûr des objectifs que vous vous êtes fixés, si vous voulez apprendre l’anglais de façon efficace et que vous n'avez pas de date de retour pour y consacrer tout le temps qu'il faut. Si vous comptez étudier, nous vous recommandons de ne pas partir moins d’un mois.

Un mois

C’est le temps minimum recommandé si vous voulez apprendre l’anglais à l’étranger, moins d’un mois est trop peu. Les experts affirment qu’il faut plus longtemps pour obtenir des résultats satisfaisants.

Être un mois à l’étranger pour apprendre l’anglais peut être une très bonne idée si vous n’avez pas un niveau élevé. Dans ce cas, les progrès peuvent être importants. Passer de ne pas parler à peine la langue à une totale immersion vous permettra de sortir réellement de votre zone de confort. 

Apprendre toutes les notions basiques d’une langue et les maîtriser à la perfection. Comment interagir avec les gens en anglais à un niveau basique, vous reviendrez en sachant sans problème réaliser des tâches simples en anglais, comme faire les courses dans un supermarché ou aller au restaurant.

Il y a deux choses à faire absolument pour en tirer profit au maximum. La première est de s’inscrire n’importe quel type de cours où vous serez obligez d’avancer à un certain niveau. La seconde est d’être en immersion totale et d’interagir le moins possible avec des personnes parlant votre langue.

 

Trois mois

C’est une bonne période pour un séjour long et pouvoir apprendre l’anglais de manière plus décontractée. Passer troi mois à l’étranger, même des personnes avec un niveau avancé pourront remarquer de grands progrès.

Ainsi, il est également recommandé de suivre un cours. En effet, en trois mois, vous n’aurez peut être pas le temps de rencontrer beaucoup d’opportunités par vous même et sans quelqu’un pour prévoir un série de d’activités pour vous.

Il est donc important, pour un séjour pas très long, de se faire un calendrier d’activités et de s’inscrire pour autant de choses que possible. Aller au cinéma, au théâtre, prendre des cours (pas forcément d’anglais) et bien sûr sortir faire la fête.

 

Entre six mois et un an

A partir de six mois, on remarque l’amélioration à tous les niveaux. Si vous faites des activités avec des locaux ou si vous travaillez, il n’est pas indispensable d’étudier l’anglais pour progresser. Mais cela est tout de même recommandé.

Un ans commence à être plutôt long et vous obtiendrez une grande fluidité pour la majorité des expressions dont vous avez besoins pour communiquer ou survivre. Vous rentrerez sans aucun problème pour entretenir une conversation.

En vivant autant de temps à l’étranger, vous serez très proche d’avoir un niveau très élevé en anglais, vous acquerrez un bon vocabulaire et une maîtrise automatique de la grammaire. Mais si vous ne complétez pas par les cours; vous aurez des lacunes basiques.

Il est très commun d’apprendre l’anglais en parlant, et donc d’avoir des problèmes à l’écrit ou des doutes pour la grammaire. Le cerveau automatise certaines choses et on n’a plus à penser à la composition des phrases.

Pour cette raison, même en rentrant à la maison, vous devez reprendre quelques cours pour apprendre la langue de manière scolaire. Ainsi, vous pouvez vous accréditer et avoir un très bon niveau d’anglais. Ne manquez pas cette opportunité.

 

Comment partir ?

Partir à l’étranger pour plus de six mois est compliqué, en effet c’est un investissement de temps et d’argent conséquent. Mais il existe des solutions :

  • Travailler : trouver un emploi de tout type est une option que vous permettra de gagner de l’argent et de ne pas avoir la sensation de perdre votre temps. Quoi qu’il soit, cet emploi sera une expérience professionnelle en plus de vous apprendre l’anglais.
  • Erasmus et autres bourses : si vous êtes étudiant, ne laissez pas passer l’opportunité de passer un an à l’étranger. le monde des bourses est énorme et si vous cherchez bien, vous trouverez sans aucun doute des aides pour étudier l’anglais dans un autre pays, même sans être étudiant.
  • Les destination bon-marché : si vous êtes prêt à dépenser vos économies pour passer un bon moment à l’étranger mais que vous n’êtes pas multimillionnaire, choisissez des pays comme Malte ou l’Irlande. De plus, il y a aussi certains pays d’Afrique ou d’Asie où l’anglais et où le coût de la vie est bas.

 

Où voyager pour apprendre l’anglais ?

Voici une liste des lieux idéaux pour une bonne immersion dans la langue. Vous y verrez les grandes capitales de la langue anglaise. 

  • Dublin  

La capitale de l’Irlande est une des destination les plus populaires des français et cela est un point négatif pour un séjour court. Si vous voulez une immersion totale dans la langue et la culture, ce n’est pas le lieu idéal. Mais il présente de nombreux avantages.

Dublin est une ville bon-marché et un des endroits anglophone du monde le plus académique. Dans certaines villes, l’offre pour des cours de langue native est faible car elle dépend des étrangers. Dublin est devenu une référence pour les étudiants d’anglais.

De plus, c’est une des destinations les moins chères des pays de l’Union Européenne. Le dénominateur commun est que les gens en reviennent ravis, c’est une ville très animée et où le divertissement est assuré.

  • Cambridge United Kingdom on Google Android 8.1     

L’accent de Cambridge est probablement un des meilleurs de tout le Royaume-Uni. Les habitants ont une façon de parler assez lettrée et leur prononciation est très claire. Si vous souhaitez apprendre un anglais digne d’un livre audio, c’est l’endroit parfait.

En revanche, ce n’est peut être pas une destination adaptée à tous les budgets. En effet, le sud de l’Angleterre est assez cher. Mais si vous voulez vous assurer un bon niveau d’anglais reconnu dans le monde entier, vous pouvez commencer par là.

De plus, il s’agit d’une ville universitaire. Ainsi, vous vous assurez une bonne ambiance dans les bars et restaurants de la ville. c’est également un lieu rempli de culture et d’activités. Cambridge est une petite ville pleine de vie.

  • Brighton United Kingdom on Google Android 8.1   

C’est une des destinations préférées des anglais pour son climat pour passer les vacances. Vous y trouverez des personnes de tous les pays et peu de touristes français. De plus, c’est une ville assez bon-marché et il y a un grand choix de divertissements possibles.

  • Adélaïde   

C’est la meilleure destination pour apprendre l’anglais en Australie. Il s’agit d’une ville moins connue que Sydney ou Melbourne et c’est précisément la raison pour laquelle c’est une bonne destination. C’est un lieu moins peuplé, bien qu’il abrite plus d’un million d’habitants.

Adelaïde est une ville plus tranquille où l’anglais est excellent, complètement compréhensible pour les étrangers. Elle est appelée la ville de la culture pour la qualité des activités qu’elle propose et ceci est un point fondamental pour apprendre l’anglais.

  • Auckland  

Pas très loin de là, en Nouvelle Zélande, Auckland est une des meilleures villes pour étudier l’anglais. Elle a un des meilleurs système éducatifs au monde et les français n’y sont pas énormément présents. Ceci est un avantage majeur.

Auckland est en général une des villes avec la meilleure qualité de vie. Son système éducatif est très bon et il y a une offre de travail importante. De plus, le climat et la nature impressionnante de l’île la transforme en quelque chose d'irrésistible.

  • Toronto  

La moitié de la population de Toronto vient de l’extérieur du Canada, vous offrant tous les avantages d’une ville multiculturelle, où l’anglais est la langue qui rassemble tout le monde.

Interagir avec des personnes du monde entier en anglais est une bonne idée car, bien que vous n'apprendrez pas une prononciation parfaite, vous ferez l’expérience de formes de communication qui. autrement ne seraient pas possibles. À Toronto, votre accent ne sortira pas du lot.

  • Vancouver   

Vancouver est très à la mode. Ces dernières années, la ville est devenue un des endroits du monde avec la meilleures qualité de vie. L’éducation est excellente et le taux de chômage est pratiquement nul.

Vous devez seulement explorer les manières de travailler et voyager au Canada pour un français et vous apprendrez énormément dans cette ville merveilleuse.

  • Boston   

C’est la destination de prédilection des étudiants d’anglais voulant aller aux États-Unis. La ville est recommandée par tous les guides pour étudier  l’anglais en dehors de son pays.

L’anglais de Boston est un des plus clairs au monde. Plus vous connaìtrez l’anglais, mieux vous le comprendrez: Il s’agit d’une ville propre et agréable, choisie par plus de 250 000 étudiants chaque année.

  • New York    

Il est très difficile de résister à mettre New York dans une liste comme celle-là. En réalité, la quantité immense de francophone qu’il y a permet une immersion plutôt difficile, voire presque impossible dans certains cas. Le français y est beaucoup parlé et si vous vous challengez, vous pouvez y aller en vous débrouillant pour ne pas parler un mot d’anglais.

 

Mais pour cette raison, c’est la destination préférée des débutants. La première mise en contact pour une personne de sachant rien de l’anglais. Apprendre l’anglais à New York est une expérience inoubliable et vraiment stimulante.

 

Celles-ci sont les meilleures destinations mais il en existe bien d’autres. N’importe qu’elle ville où l’anglais est parlé fait l’affaire, en réalité, peu importe l’accent, le système éducatif ou les autres facteurs. Ce qui est vraiment important est votre attitude avant le voyage que vous êtes sur le point de faire.

 

Avez-vous aimé ?
Suivez-nous
© 2007 - 2019 Voscours.fr Plan du site: Professeurs particuliers