Méthodes
Pour moi, pour progresser dans les matières scientifiques, surtout en chimie, il faut s'entraîner beaucoup pour progresser et améliorer le niveau d'élève . Il faut donc se confronter à ses difficultés sur des exercices d'entraînement.
Bien souvent, le cours n'est pas un problème et peut-être compris aisément à l'aide d'une explication claire et rapide. Les soucis apparaissent au...
Méthodes
Pour moi, pour progresser dans les matières scientifiques, surtout en chimie, il faut s'entraîner beaucoup pour progresser et améliorer le niveau d'élève . Il faut donc se confronter à ses difficultés sur des exercices d'entraînement.
Bien souvent, le cours n'est pas un problème et peut-être compris aisément à l'aide d'une explication claire et rapide. Les soucis apparaissent au moment d'appliquer le cours. C'est à ce moment que l'entraînement fait la différence. En pratiquant régulièrement des exercices, les démarches de résolution deviennent claires et automatiques.
Pour cela mes cours sont principalement pour rendre tous les points clairs et passer après vers la pratique et la résolution d'exercices et de problèmes pour bien fixer les informations
Déroulement des heures de cours
Pendant les heures de cours, j'écoute mon élève pour combler les lacunes et améliorer son niveau. Et on passe par une méthode de travail rigoureuse et structurée du cours aux exercices.
En plus d'une manière très logique, je donne à l'élève la prioritaire de faire les exercices, puis je corrige les fautes par une discussion très raisonnable et par cette façon je le guide en lui posant les bonnes questions afin qu'il en déduise par lui-même la démarche à suivre.
Objectif
Mon objectif c'est que mon élève devenir plus autonome, reprenne sa confiance, ses capacités et habituer à la recherche des solutions.
Résumer
- Cours
- Exercices + Méthode de résolution+ Discussion
- But : Plus d'autonomie et de confiance
Voir plus