Gildas
23/h
Contacter
23/h
Connecté
Connecté
23/h
Contacter
Gildas
En ligne
Données verifiées Taux de réponse 100%
Prix
23€/h
Où se déroulent les cours ?
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Aubervilliers
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Lycée
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur de droit pour étudiant de licence et STMG

Description des cours
Diplômé d'un master en droit public et d'une licence en droit, actuellement à l'université Paris II en master de droit pénal, je suis apte à distiller des cours de droit pour des lycéens ou des étudiants en licence.
Gildas en quelques mots
Une première partie théorique: ou on introduit les notions dont on va parler. Il s'agit de faire une introduction. Après, l'étudiant à la possibilité de poser des questions: soit sur la notion que nous nous proposons d'étudier ou sur une notion qu'il voit à l'école ou à l'université et qu'il a du mal à appréhender. C'est aussi l'occasion pour l'étudiant aussi de se familiariser avec la méthodolog...
Une première partie théorique: ou on introduit les notions dont on va parler. Il s'agit de faire une introduction. Après, l'étudiant à la possibilité de poser des questions: soit sur la notion que nous nous proposons d'étudier ou sur une notion qu'il voit à l'école ou à l'université et qu'il a du mal à appréhender. C'est aussi l'occasion pour l'étudiant aussi de se familiariser avec la méthodologie sur le plan théorique.
Dans la seconde partie du cours, nous travaillerons pratiquement la notion en faisant ensemble un cas pratique, un commentaire d'arrêt ou un commentaire d'article, ou une dissertation préalablement choisi sur la notion. L'idée c'est de mettre en pratique les notions étudiés et que l'étudiant se familiarise avec le droit. Pour cela, les exercices sont importants.
Enfin, j'attends de l'interactivité, il n'y a pas de questions stupides, il est important que l'étudiant pose des questions quand il ne comprend pas, l'idée c'est qu'il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais pédagogues.
La méthodologie suivie est celle apprise dans le cadre d'étude universitaire réalisé dans la première faculté de droit juridique à Panthéon-Assas, l'objectif est que l'étudiant par un travail exigeant soit prêt pour les examen qu'il vise que ce soit le bac ou la validation d'une année d'étude universitaire. Cette méthodologie s'adaptera à l'élève aussi l'objectif étant que l'étudiant progresse dans une matière qui demande de la rigueur mais qu'il lui apportera une grande joie.
Enfin, ces cours auront aussi pour objectif d'être ludique car sans cet aspect, il n'y a pas de possibilité de progresser.
Formation et qualifications
Licence en droit obtenu à l'université Paris II Panthéon Assas
Licence
Master 1 mention droit public à l'université Paris II Panthéon-Assas
Master 1
Master 1 mention droit pénal et sciences criminelles à l'université Paris II Panthéon-Assas
Master 1 (en cours)
Baccalauréat général série littéraire
Baccalauréat
Voir plus
Langues
Français
Région de Gildas
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide