À travers mes premières expériences, j’ai conçu différents programmes pédagogiques adaptés et personnalisés pour différents types de cours : FLI, FLE, FOS, FEST, des ateliers de conversation mais aussi pour des cours individuels. J’ai créé mon propre matériel pédagogique, en particulier pour l’enseignement par le jeu et l’alphabétisation. Les approches ludiques ainsi que l’utilisation de supports...
À travers mes premières expériences, j’ai conçu différents programmes pédagogiques adaptés et personnalisés pour différents types de cours : FLI, FLE, FOS, FEST, des ateliers de conversation mais aussi pour des cours individuels. J’ai créé mon propre matériel pédagogique, en particulier pour l’enseignement par le jeu et l’alphabétisation. Les approches ludiques ainsi que l’utilisation de supports authentiques sont, à mon sens, indispensables pour rendre les apprenants actifs. J’aime également rendre concret les apprentissages par des mises en pratique, par exemple, lors de sorties.
Mes expériences sur les dispositifs à visée professionnelle ont aussi contribué à développer mes compétences dans l’accompagnement à l’insertion professionnelle et à la constitution de projets professionnels. La transversalité de l’enseignement est, selon moi, indispensable au bon déroulement de l’accompagnement des apprenants et à la pertinence de mon enseignement.
J'ai aussi créé des tests de positionnement afin de diagnostiquer les besoins.
Par ailleurs, j'ai entrainé des apprenants à préparer les DELF A1 et A2.