Description des cours
Je suis professeur certifié (j’ai été reçue au CAPES de Lettres classiques en 1999) et j’ai exercé depuis plus de vingt ans mon métier dans des établissements français, publics et privés, tant en France qu’à l’étranger.
J’ai eu ces dernières années des élèves de toutes les classes de la Sixième à la Terminale, et je connais bien les programmes et les examens actuels dans les trois matières.
J’ai l’habitude de préparer les élèves aux divers examens (DNB et baccalauréat), y compris aux examens oraux.
Je peux donner des cours de soutien à des élèves en difficulté, ou désireux de combler d'éventuelles lacunes.
Je peux aussi aider des élèves simplement désireux de se perfectionner.
Je peux aussi enseigner le latin et le grec ancien (à des élèves de tous niveaux, y compris débutants).
Je m'efforce de m’adapter à chacun, et de définir une stratégie pour atteindre l’objectif qu’il se fixe. Je fais régulièrement le point avec l'élève sur ses progrès et sur ce qu'il reste à améliorer.
J’ai aussi travaillé avec des élèves à besoins particuliers (phobie scolaire, maladies chroniques, expatriation...).
Je suis à l’aise avec l’outil numérique et les cours en ligne.
Enfin, j’ai aussi une certaine expérience de la relecture d’écrits universitaires (mémoires et thèses).