user photo
Valerie
15/h
Contacter
1er cours offert
teacher
15/h
Contacter
Premier cours offert
Valerie
Ville Cours en ligne
Cours particuliers de Français
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
Premier cours offert
15€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Lycée
Université
Adultes
Partagez ce professeur

Secrétaire de rédaction, relecture corrective et/ou écriture

Description des cours
Secrétaire de rédaction rattachée aux Editions EHESS - MSH - CNRS depuis 2004
Enseignement supérieur et Recherche
Relecture, correction articles, mémoires, thèses en partenariat avec Dauphine, MSH, EHESS, Sorbonne Nouvelle depuis 2008 propose selon plusieurs modalités :
 Accompagnement ou aide ponctuelle à la relecture, corrections approfondies comprenant : ponctuation, ortho grammaire, révisions ou propositions syntaxiques / vocables…
5€/P
 Prise en charge complète et autonome d’une relecture / correction à visée prédéfinie
10€ /P
 Prise en charge complète du document à rédiger avec synthèse des articles de littérature référentielle
15€/P
Aucun dépassement d’honoraires - Délais impartis respectés - confidentialité garantie- Cesu acceptés

BN : aucuns travaux de mise en page.
Valerie en quelques mots
Dans un esprit de déontologie bienveillante et s'inspirant de la méthode Montessori, il s'agit de laisser libre parole à l'apprenant :

- respect du libre arbitre.
- Droit à l'erreur, possibilité de formuler un questionnement à plusieurs reprises.

Le déroulement du cours consiste à s'informer en premier lieu, de l'acquis, en cours d'acquisition, non acquis.
Cette méthode étaye et illustre les...
Dans un esprit de déontologie bienveillante et s'inspirant de la méthode Montessori, il s'agit de laisser libre parole à l'apprenant :

- respect du libre arbitre.
- Droit à l'erreur, possibilité de formuler un questionnement à plusieurs reprises.

Le déroulement du cours consiste à s'informer en premier lieu, de l'acquis, en cours d'acquisition, non acquis.
Cette méthode étaye et illustre les attentes et besoins de l'élève, ceci en corrélation directe avec ses apprentissages scolaires/universitaires afin de préserver une cohésion.

L'étape suivante se décline en lien direct avec les apprentissages présents, ce qui peut, notamment, comporter une aide à la compréhension analytique du texte, un renforcement des compétences langagières - langage plus soutenu - mais adapté au niveau du cours.

De manière conclusive, l'idée est de donner les clés de l'apprentissage et plus précisément une autonomie intellectuelle afin de permettre à l'élève au fil des cours de prendre une certaine aisance intellectuelle ponctuée d'une curiosité méliorative.
Voir plus
Langues
Anglais Espagnol Russe
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide