Bienvenus Toutes et Tous
JE NE SUIS PAS PROFESSEUR EN TITRE EDUCATION DE L'EDUCATION NATIONALE
ma carrière professionnelle a utiliser les mathématiques constamment dans le pratique visible
J'ai une expérience de l'enseignement des mathématiques à domicile ( acadomia)
les temps ont changés : l'enseignement en ligne (selon moi plus encore efficace)
me voilà après reprise des programmes primaire s...
Bienvenus Toutes et Tous
JE NE SUIS PAS PROFESSEUR EN TITRE EDUCATION DE L'EDUCATION NATIONALE
ma carrière professionnelle a utiliser les mathématiques constamment dans le pratique visible
J'ai une expérience de l'enseignement des mathématiques à domicile ( acadomia)
les temps ont changés : l'enseignement en ligne (selon moi plus encore efficace)
me voilà après reprise des programmes primaire secondaire préparation école d'ingénieurs
mes interventions pour le programme bien entendu l'officiel en cours et exercices
ma méthode que en fait volée à ma prof de seconde qui par sa manière m'a donné le goût réel
Les mathématiques ne sont pas des élucubrations intellectuelles c'est un outil des plus importants
il faut l'apprendre comme un outil :comment est-il; que fait on avec: comment on s'en sert
pendant l'apprentissage l'outil , ce que l'on peut faire. trouver un résultat
et comme pour un artisan la fierté en plus du résultat être fier de la méthode utilisée!
pour cela ne pas hésiter à chercher un exemple concret
- ex une poutre en bêton armée
portée ,(longueur entre appui) hauteur largeur (la section de la poutre)
les efforts ( charges reprises par la poutre) ; les résistances des matériaux ( contraintes maxi possibles)
ensuite les maths: le moment, l'effort tranchant les efforts sur les appuis
les aciers nécessaires les sections leurs positions leurs espacement etc
ensuite la représentation pour la fabrication ,plans (échelles) détermination
sachez que cela que le début de l'action de construction il y a une cohorte d'intervenant tous "
"mathématisés"
Ma mission éducation bien sûr avec aussi le goût voire la passion
Dans cet esprit après une prise de contact , choix une méthode de faire concertée ,liste des sujets devenus urgents , cours jugé à réexpliquer, exemples traités mais à étayer d'explications, nouveau exemple (assortis de cas concrets correspondants ou proches j
je suis prêt à répondre à vos demandes générales ou des explications sur des cas précis
A BIENTÖT A TOUS
111
Voir plus