Philippe
18/h
Contacter
1er cours offert
Philippe
18/h
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
18/h
Contacter
Premier cours offert
Philippe
Ville En ligne
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
18€/h
5 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Besançon
Chalezeule
École-Valentin
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

professeur de mathématique au bénéfice de plus de dix années d'expérience

Description des cours
Professeur expérimenté, je vous ferai oublier votre phobie des mathématiques,
Philippe en quelques mots
Au bénéfice de plus de dix années d'expérience comme enseignant, professeur principal, examinateur au Baccalauréat, très à l’aise en section scientifique,

Pour moi, l'apprentissage est une interaction entre des informations et un projet, les premières ne sont décelées que grâce au second et le second n'est rendu possible que grâce aux premières.

Le travail de l'enseignant est de préparer cett...
Au bénéfice de plus de dix années d'expérience comme enseignant, professeur principal, examinateur au Baccalauréat, très à l’aise en section scientifique,

Pour moi, l'apprentissage est une interaction entre des informations et un projet, les premières ne sont décelées que grâce au second et le second n'est rendu possible que grâce aux premières.

Le travail de l'enseignant est de préparer cette interaction de telle façon qu'elle soit accessible et génératrice de sens pour le sujet car les matériaux peuvent être trop complexes pour une tâche trop mince qui n'apparaîtra pas alors capable de les organiser, ni même de les finaliser.

L'apprentissage est bien production de sens par interaction d'informations et d'un projet, stabilisation de représentation, puis introduction d'une situation de dysfonctionnement où l'inadéquation du projet aux informations, ou des informations au projet, contraint à passer à un degré supérieur de
compréhension.

On n'a donc aucune chance de faire progresser un sujet si l'on ne part pas de ses représentations, si on ne les fait pas émerger, si on ne les "travaille pas", au sens où un potier travaille la terre, c'est-à-dire non pour lui substituer autre chose mais pour la transformer.

Un sujet progresse quand s'établit en lui un conflit entre deux représentations , sous la pression duquel il est amené à réorganiser l'ancienne pour intégrer les éléments apportés par la nouvelle. Certes, ce conflit se manifeste, le plus souvent, extérieurement: il s'agit alors d'un désaccord, avec le professeur ou avec le manuel scolaire etc ...

Je souhaite mettre mes acquis et mes compétences à votre service et reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Voir plus
Langues
Français
Localisation approximative des cours de Philippe
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide