L'approche est la suivante:
-comprendre les attentes/objectifs de l'étudiant
-cerner les difficultés qu'il rencontre
Il est nécessaire de comprendre que n'importe qui peut réussir sa scolarité et ses études. Personne ne naît "bête" ou 'intelligent', la réussite passe par une assimilation des codes et des attentes du système, et ensuite être capable de les reproduire et de les reprendre à son...
L'approche est la suivante:
-comprendre les attentes/objectifs de l'étudiant
-cerner les difficultés qu'il rencontre
Il est nécessaire de comprendre que n'importe qui peut réussir sa scolarité et ses études. Personne ne naît "bête" ou 'intelligent', la réussite passe par une assimilation des codes et des attentes du système, et ensuite être capable de les reproduire et de les reprendre à son compte.
l'heure de travail sera ensuite consacrée aux moyens d'apprendre un cours et de l'appliquer. Il n'y a pas de recette magique, il faut du travail. Et le travail paie toujours à qui sait se montrer patient.