Marion

MarionVoir le profil ↗

Cours en ligne

Cours particuliers de Soutien Scolaire Collège

Données vérifiées

3 ans d'expérience en tant que professeur

Etudiante en droit avec 2 ans d'expérience

Description des cours

Bientôt diplômée d'une licence en droit, je donne des cours de soutien scolaire régulièrement depuis plus de 2 ans. Je suis bilingue en anglais, pratique l'allemand régulièrement et j'ai obtenu un baccalauréat scientifique en 2019. Vous l'aurez compris, je suis compétente dans toutes les matières, scientifiques comme littéraires. Je me propose pour du soutien scolaire ou de l'aide aux devoirs, peu importe l'âge ou la classe de votre enfant. J'ai également mon BAFA, donc la pédagogie, ça me connaît ! Avec moi, ils vaincront la tentation de procrastiner en rentrant de l'école. Je saurai rendre leur apprentissage ludique et efficace !

Marion en quelques mots

Pour moi, ce qui compte ce n'est pas tant l'apprentissage par cœur, mais la compréhension. Quand on comprend le pourquoi du comment, ça rentre tout de suite beaucoup plus vite ! Alors évidemment, parfois le par cœur est nécessaire, je pense par exemple aux formules mathématiques, ou aux verbes irréguliers... Mais pour ça, une seule solution : l'entraînement ! C'est en faisant des erreurs qu'on ap…Voir plus

Pour moi, ce qui compte ce n'est pas tant l'apprentissage par cœur, mais la compréhension. Quand on comprend le pourquoi du comment, ça rentre tout de suite beaucoup plus vite ! Alors évidemment, parfois le par cœur est nécessaire, je pense par exemple aux formules mathématiques, ou aux verbes irréguliers... Mais pour ça, une seule solution : l'entraînement ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et il vaut mieux les faire en cours plutôt qu'en pleine évaluation... C'est donc comme ça que se dérouleront mes cours. Je me concentre en priorité sur la compréhension de mes élèves, et ça passe par l'interactivité. Pendant mes cours, ce n'est pas moi qui parle, et l'élève qui écoute. C'est un dialogue entre nous, on discute de la matière, des zones d'ombre, mais aussi de ce qu'il aime faire ! Ensuite, on fait des exercices ensemble. Mettre en application ce qu'on vient d'apprendre nous permet de tout de suite voir si l'élève a bien compris, et surtout, s'il reste des choses à approfondir. Je préfère également que les cours ne soient pas trop longs. On se déconcentre vite quand on est jeunes ! J'aime mieux voir un élève plusieurs fois dans la semaine que faire un cours de trois heures duquel il ne retiendra que la moitié. Enfin, je m'adapte beaucoup à mes élèves. On a tous des modes d'apprentissage différents. Certains préfèrent écrire, d'autre lire, ou encore écouter. Tout ça, je le prends en compte, et on fait en fonction de chacun. Si faire une chanson avec les dates à retenir en histoire est plus efficace que de se les répéter 20 fois ou des les écrire, aucun problème, c'est bien plus ludique !

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Marion ?

Données vérifiées
Voir le profil ↗

Contactez Marion

Tarif horaire13€/h

Premier cours offert

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le