Vincent

VincentVoir le profil ↗

Cours en ligne

Cours particuliers de Solfège

Données vérifiées

5 ans d'expérience en tant que professeur

20€/h

Contacter

Premier cours offert

Cours de Solfège pour débutant

Description des cours

Suis actuellement en SPE de Formation Musicale (Solfège) au Conservatoire de Nancy. Je donne des cours particuliers pour les personnes souhaitant débuter dans la matière. Je souhaite m’adapter à l’élève, en fonction de ses difficultés, et je l’aiderai à avancer le plus loin possible dans ses points forts. J’aimerais que ce cours soit agréable pour l’élève, et j’ai la conviction que le Solfège que j’enseignerai soit le moins théorique possible, comme il l’est malheureusement enseigné aujourd’hui. Durant ce cours, l’élève apprendra à lire en clé de sol (clé de base en musique), et, s’il le souhaite, il pourra également apprendre à lire dans une seconde clé. Nous aborderont la lecture rythmique. Il y aura des dictées : une mélodie est entendue, et l’élève doit retranscrire cette mélodie sur une feuille. Je proposerai aussi de débuter la formation de l’oreille musicale de l’élève : reconnaitre des accords simples joués au piano. Tous ces éléments seront bien évidemment abordés durant le cours. Alors si cela vous intéresse de débuter le solfège, lors de cours agréable, vous pouvez me contacter ! Je vous prie de me bien vouloir me contacter exclusivement par mail, car mon téléphone n’est pas en état de fonctionnement actuellement.

Vincent en quelques mots

Dans un cours de 1h, on voit 2 notions du grand « I » (1/4 h par notion), puis on s’exerce durant le temps qui nous reste avec ces deux notions choisies par l’élève. Il est bien d’avoir vu toutes les notions au bout de quelques cours ; cela permet d’avoir une formation assez complète à la fin des cours. I) Apprentissage des notions : - Étude des différents accords de base - théorie de la musiq…Voir plus

Dans un cours de 1h, on voit 2 notions du grand « I » (1/4 h par notion), puis on s’exerce durant le temps qui nous reste avec ces deux notions choisies par l’élève. Il est bien d’avoir vu toutes les notions au bout de quelques cours ; cela permet d’avoir une formation assez complète à la fin des cours. I) Apprentissage des notions : - Étude des différents accords de base - théorie de la musique - comment lire une clé - connaissance des différents rythmes - chanter des intervalles II) Pratique concrète avec les notions étudiées : - jeu d’accords au piano, l’élève les retranscrit sur une feuille de musique - s’exercer à lire une clé dans un livre - s’exercer à prononcer des rythmes - pratique du chant Dans cette partie, on pratique les 2 éléments appris dans le grand « I » de manière concrète, avec des exercices. NB : À l’aboutissement de chaque séance, je donnerai un travail à effectuer chez soi. —> un travail régulier entre 1/4 h et 1/2 h (au mieux) par jour est nécessaire pour une efficace progression à court et à long terme.

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Vincent ?

Données vérifiées
Voir le profil ↗

Contactez Vincent

Tarif horaire20€/h

Premier cours offert

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le