La rencontre virtuelle ou présentielle est la partie la plus importante, c'est le moment ou un climat de confiance et de bienveillance est établi.
Un bon feeling entre un apprenant et un formateur est essentiel pour la réussite des apprentissages.
Un bilan des connaissances de l'apprenant permet ensuite de définir un programme de travail pour atteindre l'objectif donné, sans oublier les centres d...
La rencontre virtuelle ou présentielle est la partie la plus importante, c'est le moment ou un climat de confiance et de bienveillance est établi.
Un bon feeling entre un apprenant et un formateur est essentiel pour la réussite des apprentissages.
Un bilan des connaissances de l'apprenant permet ensuite de définir un programme de travail pour atteindre l'objectif donné, sans oublier les centres d'intérêts de l'apprenant, car apprendre en prenant du plaisir est essentiel, j'adapte donc mes cours par rapport à:
L'objectif d'apprentissage de l'apprenant.
Les centres d'intérêts de l'apprenant.
Le profil de l'apprenant.
La façon dont il apprend le mieux (visuel, auditif ou kinesthésique).
Chaque cour a un objectif et est validé par l'atteinte de cet objectif.
Je démarre toujours un cour par sa présentation et je demande l'aval de l'apprenant, si un ou plusieurs points ne conviennent pas, je modifie mon cours, je m'adapte à l'apprenant et pas l'inverse.
La communication est essentielle et permet de meilleurs apprentissages.
Je suis disponible et à l'écoute, l'empathie est ma devise.
J'ai l'habitude de travailler avec des personnes de différentes nationalités et cette diversité me convient parfaitement.
Se découvrir pour mieux apprendre ensemble, sans jugement, avec bienveillance pourrait être ma devise.