Jeune papa de 27 ans, je suis une personne dynamique et sportive, essayant le mieux possible à m'adapter aux profils des élèves.
Le cours commence toujours par un retour rapide de ce que l'élève aura construit avec son enseignant, depuis la dernière séance de cours particulier.
Une fois cette partie effectuée, nous reprendrons avec l'élève les notions qu'il pensent avoir compris, afin de faire...
Jeune papa de 27 ans, je suis une personne dynamique et sportive, essayant le mieux possible à m'adapter aux profils des élèves.
Le cours commence toujours par un retour rapide de ce que l'élève aura construit avec son enseignant, depuis la dernière séance de cours particulier.
Une fois cette partie effectuée, nous reprendrons avec l'élève les notions qu'il pensent avoir compris, afin de faire un réel état des lieux des connaissances, et enfin reprendre les notions encore trop fragile pour lui.
Par la suite, nous mobiliserons les connaissances par divers exercices (analyses de documents de différentes natures, restitution organisée de connaissance (exercice demandé en SVT au lycée), tâche complexe, ...) permettant également de travailler les points méthodologiques, parfois trop fragile.
Enfin, d'autres méthodes d'apprentissage pourront être abordées avec l'élève comme la construction de carte mentale, la réalisation de schéma bilan personnalisé par l'élève, afin d'identifier le type de mémoire qu'il utilise le plus afin optimiser les compétences de mémorisation.
A chaque fin de séance, une évaluation orale ou écrite des connaissances peut être effectuée afin de m'assurer de la compréhension des notions reprises ou construites au cours de la séance.
Si l'élève a des questions entre les différentes séances, il me sera possible de lui répondre, dans la limite du possible pour moi, en fonction des différentes activités réalisées dans ma journée.