Description des cours
Je suis titulaire d'une licence de sociologie de l'université d'Evry Val-d'Essonnes, d'une deuxième licence d'histoire spécialité sciences politiques de l'université de Rennes 2, et j'ai effectué ma première année de master en relations internationales (M1). dans la même université avec mention.
Mon passage dans le système universitaire a également été très précieux. Me donnant un aperçu du monde de l'enseignement et de ce qu'il implique à différents niveaux. Qu'il s'agisse de captiver l'attention des étudiants avec une présentation bien pensée d'un sujet, ou d'évaluer équitablement leurs compétences et leur compréhension d'un sujet. Une approche pédagogique particulière qui a retenu mon attention est la méthode Montessori. L'accent mis sur la promotion de l'indépendance, de la créativité et de la pensée critique correspond parfaitement à ma philosophie pédagogique. La méthode Montessori reconnaît chaque enfant comme un individu doté de talents et d’intérêts uniques, lui permettant d’apprendre à son rythme tout en lui apportant conseils et soutien. Je suis impatient d'explorer cette approche plus en profondeur et je pense qu'elle améliorerait considérablement ma capacité à créer un environnement d'apprentissage inclusif et stimulant pour les étudiants. Il tient compte du fait que chaque enfant apprend différemment et nécessite une attention individualisée.