bonjour,
En fonction des cours suivis à l'école, collège , lycée, je m'attache à reprendre dans un premier temps la compréhension du texte, puis à le "décortiquer" ( voir les manquements en orthographe, la syntaxe...)
je dialogue avec l'élève en cherchant les points faibles en français, pour les améliorer ;
c'est un travail interactif entre l'élève et moi-même et en aucun cas je ne cherche à...
bonjour,
En fonction des cours suivis à l'école, collège , lycée, je m'attache à reprendre dans un premier temps la compréhension du texte, puis à le "décortiquer" ( voir les manquements en orthographe, la syntaxe...)
je dialogue avec l'élève en cherchant les points faibles en français, pour les améliorer ;
c'est un travail interactif entre l'élève et moi-même et en aucun cas je ne cherche à remplacer l 'élève, ce qui ne serait pas judicieux, car masquerait une situation qui n 'est pas réelle.
Mis à part le programme édicté par l'éducation nationale, nous décidons ensemble d'étudier d'autres textes (journalistiques, poèmes, chansons, petites histoires...) suivant l'âge, le goût de l'élève et son niveau de compréhension.