bonjour,
En fonction des cours suivis à l'école, collège , lycée, je m'attache à reprendre dans un premier temps la compréhension du texte, puis à le "décortiquer" ( voir les manquements en orthographe, la syntaxe...)
je dialogue avec l'élève en cherchant les points faibles en français, pour les améliorer ;
c'est un travail interactif entre l'élève et moi-même et en aucun cas je ne cherche à...
bonjour,
En fonction des cours suivis à l'école, collège , lycée, je m'attache à reprendre dans un premier temps la compréhension du texte, puis à le "décortiquer" ( voir les manquements en orthographe, la syntaxe...)
je dialogue avec l'élève en cherchant les points faibles en français, pour les améliorer ;
c'est un travail interactif entre l'élève et moi-même et en aucun cas je ne cherche à remplacer l 'élève, ce qui ne serait pas judicieux, car masquerait une situation qui n 'est pas réelle.
Mis à part le programme édicté par l'éducation nationale, nous décidons ensemble d'étudier d'autres textes (journalistiques, poèmes, chansons, petites histoires...) suivant l'âge, le goût de l'élève et son niveau de compréhension.
Voir plus
Voir moins