Après un bilan des compétences déjà acquises et des difficultés rencontrées, je commence généralement par un 1er cours pour reprendre les notions de bases des cours non compris. Une fois l'élève cerné, je l'aide autant à avancer sur les exercices qui le mettent en difficulté en cours qu'à approfondir ses connaissances. Basées sur la vulgarisation avant de rendre la chose plus complète, je rends d...
Après un bilan des compétences déjà acquises et des difficultés rencontrées, je commence généralement par un 1er cours pour reprendre les notions de bases des cours non compris. Une fois l'élève cerné, je l'aide autant à avancer sur les exercices qui le mettent en difficulté en cours qu'à approfondir ses connaissances. Basées sur la vulgarisation avant de rendre la chose plus complète, je rends d'abord les notions floues accessibles à l'élève avant de passer à la pratique (questions de cours, exercices, questions pour aller plus loin si l'élève avance à bon rythme,...), de façon à ce que celui-ci soit à l'aise autant pour comprendre que pour appliquer, sans seulement apprendre par cœur. Il m'est aussi possible, lorsque des contrôles ou examens arrivent, de préparer des séries d'exercices types, afin de permettre à l'élève de se préparer.