Je propose un accompagnement aux enfants et aux adolescents pour trouver l’estime, la confiance, l’audace pour appréhender leur cursus scolaire avec un mental positif et ouvert à l’inconnu.
La réussite est le résultat d’une évaluation que nous faisons de nos capacités et de nos ressources personnelles.
Une mauvaise confiance en soi ou une piètre estime de soi entrave sérieusement les études ca...
Je propose un accompagnement aux enfants et aux adolescents pour trouver l’estime, la confiance, l’audace pour appréhender leur cursus scolaire avec un mental positif et ouvert à l’inconnu.
La réussite est le résultat d’une évaluation que nous faisons de nos capacités et de nos ressources personnelles.
Une mauvaise confiance en soi ou une piètre estime de soi entrave sérieusement les études car la moindre erreur ou la moindre remarque va contribuer à déstabiliser l’adolescent générant :
• Une perte de ses moyens face à la critique,
• Une peur de l’échec qui va créer des freins inconscients,
• Un terrain au stress (notamment lors d’évaluations ou d’examens).
Des méthodes pédagogiques inadaptées peuvent contribuer à détériorer la confiance en soi des élèves ainsi que des classes surchargées qui ne permettent plus aux enseignants de suivre les élèves en perte de confiance. Il devient alors urgent de proposer un soutien personnalisé à l'élève afin de lui éviter une dérive scolaire.
Avoir confiance en soi, c’est avoir l’assurance que nous avons toutes les chances de réussir ce que nous entreprenons. C’est avoir ce sentiment de sécurité qui assure que même dans l’inconnu tout va bien se passer.
Chaque enfant a une histoire différente, il n’existe donc pas de solution unique et universelle pour développer la confiance en soi. Je propose donc un soutien personnalisé basé sur 10 ans d’expérience en accompagnements d’adultes, d’adolescents et d’enfants en perte de confiance.
Les parents étant les premières personnes à stimuler la confiance en soi des enfants, je propose également aux parents d’enfant de moins de 14 ans un espace afin de leurs donner des outils pour qu’ils puissent être également acteurs du renforcement de développement de compétences de leur enfant.