Je suis en fin de recherche de Thèse après une reconversion professionnelle au métier d'enseignant. Je suis ingénieur de formation en Méthodes de Maintenance et Génie Industriel avec dix ans d'expériences professionnelles dans le milieu industriel. Et aujourd'hui, je compte plus de deux ans d'expériences professionnelles dans l'enseignement.
Comme qualités: je suis patient, à l'écoute. J'ai une...
Je suis en fin de recherche de Thèse après une reconversion professionnelle au métier d'enseignant. Je suis ingénieur de formation en Méthodes de Maintenance et Génie Industriel avec dix ans d'expériences professionnelles dans le milieu industriel. Et aujourd'hui, je compte plus de deux ans d'expériences professionnelles dans l'enseignement.
Comme qualités: je suis patient, à l'écoute. J'ai une intelligence rationnelle plus développée ce qui caractérise mes différentes approches afin de trouver des solutions adaptées aux problèmes posés.
Méthodes d'enseignement: Dans un premier temps, il est nécessaire d'échanger avec les élèves et apprécier leurs niveaux de connaissances afin d'identifier les éventuelles lacunes pour les rattraper.
Ensuite, un rappel des notions antérieures pour une remise à niveau. Les cours particuliers sont en mode de travaux dirigés, un suivi individuel et personnalisé adapté à l'élève. Enfin, des exercices sont donnés à l'élève accompagné des fiches synthétiques à réviser durant la semaine pour le prochain cours.
Il est important de rappeler que les cours particuliers des élèves est l'occasion de pouvoir donner aux jeunes les différents outils les rendant capables de solutionner tous types d'épreuves en toute assurance et maitrise des sujets. Cela passe nécessairement par une relation de confiance entre l'élève et l'enseignant.
Donc établir une relation de confiance est aussi l'occasion pour un élève de s'exprimer en toute liberté et franchise ce qui permet à l'enseignant de trouver et adapter les moyens de transmission car c'est le résultat qui compte. En effet, trop de théories sans résultats tangibles n'est qu'échec.
Pour ma part, les méthodes d'enseignement ne peuvent se définir génériquement sans tenir compte des singularités (notions antérieures, lacunes observées, points forts et points faibles de l'élève des élèves) pour des cours particuliers.
En espérant pouvoir être cet enseignant répondant aux attentes des élèves, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées.
Bien cordialement !