Angeline
40/h
Contacter
1er cours offert
Angeline
40/h
1er cours offert
teacher
40/h
Contacter
Premier cours offert
Angeline
Ville Annecy, -le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Sévrier, Seynod, Veyrier-du-Lac
Cours particuliers de Dessin
verified Données vérifiées time 2 ans d'expérience en tant que professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
Premier cours offert
40€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Annecy
Annecy-le-Vieux
Cran-Gevrier
Meythet
Sévrier
Seynod
Veyrier-du-Lac
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Incroyables cours d'arts plastiques

Description des cours
De prime abord, échanger au sujet de l’art, m’enthousiasme au plus point.
En effet, je vis littéralement de mon art.
De surcroît, je le partage avec une joie infinie, qui augmente.
Depuis maintenant plus de 15 ans, je suis passionnée par cet incroyable travail avec un public jeune, et moins jeune, que j’effectue avec engouement, au sein de la merveilleuse association Les Arts Osez.
Plus précisément, ce que je préfère, c’est produire de fabuleux spectacles de conte, et de fantastiques vidéos spectacle.
Deuxièmement, ce qui me plaît, c’est l’exercice d’une pratique plastique en relation étroite avec la construction d’une culture artistique.
J’éprouve un vif intérêt à me fonder sur la création artistique, pour mettre en relation les formes contemporaines, avec celles léguées par l’histoire de l’art.
Enfin, je me donne pour mission de coeur, de diriger mon enseignement vers des spécialités en rapport avec l’art, telles que le cinéma, les arts de la scène, le stylisme et la mode.
Concrètement, j’aime pousser les élèves, à développer leur sens novateur, en touchant aux différentes formes d’arts, traditionnelles comme:
- le dessin: à la mine de plomb, craie, au fusain, sépia, crayons de couleur ou feutres
- la peinture: gouache, acrylique, ou huile
- ou encore la photographie, et la vidéo.
Ainsi qu’aux formes d’invention plus récentes, telles que le détournement d’objets, la performance, ou l’art conceptuel...
Enfin, troisièmement, ma pédagogie de prédilection s’organise autour d’une transmission ludique, génératrice de bonheur.
Fondamentalement, ma devise est d’apprendre par le plaisir, comme premier objectif.
Secondo, de faire aimer les arts.
Et finalement, pour passer un bon moment de transmission des passions, tous ensemble.
Angeline en quelques mots
Les contenus de mes cours sont sur mon site (Lien: Art - et - En tant qu'artiste de scène, j'aime faire se rencontrer les disciplines artistiques. Je m'appelle Angeline Giraud.

Fondamentalement, ma devise est d’apprendre par le plaisir, comme premier objectif.
Secondo, de faire aimer les arts.
Car troisièmement, ma pédagogie de prédilection s’organise autour d’une transmission ludique, génér...
Les contenus de mes cours sont sur mon site (Lien: Art - et - En tant qu'artiste de scène, j'aime faire se rencontrer les disciplines artistiques. Je m'appelle Angeline Giraud.

Fondamentalement, ma devise est d’apprendre par le plaisir, comme premier objectif.
Secondo, de faire aimer les arts.
Car troisièmement, ma pédagogie de prédilection s’organise autour d’une transmission ludique, génératrice de bonheur.
Et finalement, pour passer un bon moment de transmission des passions, tous ensemble.

“Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais, mais aux graines que tu sèmes.” Robert Louis Stevenson 
C’est par cette formule, énoncée au dix-neuvième siècle par l’écrivain Robert Louis Stevenson, que se révèlent les apports fondamentaux de mon approche pragmatique, de la conception artistique.
Il s’agit dans les faits, pour l’artiste en herbe, de mettre son travail, et ses hypothèses, à la double épreuve:
• et du public visé
• et du support employé.
Partant de là, je saisis à bras-le-corps mon goût pour la transmission, pour partager un savoir d’expérience, construit dans un esprit de recherche.
Par conséquent, je définirais avec plaisir mon rôle d’enseignante, comme celui d’inciter mes élèves, à s’émerveiller des différentes formes, que peut prendre leur projet Car bien qu’unique, leur ébauche se métamorphose, selon ce que lui dicte son média d’expression.
En vérité, les pratiques graphiques se concrétisent en tellement de modes de conception (dessin, peinture, sculpture, gravure, photographie, décors, costumes, etc.. ), que j’abonde à organiser cette richesse autour d’un élément central, que l’on pourrait nommer: la raison pratique.
Et ce, dans le droit fil, de ce que je me plais à demander la plupart des étudiants, plutôt que de leur décrire un programme d’apprentissage de principe.
Dans le domaine de la création, je préfère au contraire utiliser une sorte de méthode ascendante, c’est-à-dire partant d’en bas, des faits et du contexte, propulsant le novice dans sa propre recherche, vers les questions suivantes:
«- Pour qui sèmes-tu des graines? Avec qui? Qui sème? Quand? Quoi?»
Immanquablement, la série de résultats le mène à l’interrogation du: -»Pourquoi sèmes-tu?»
Pour aboutir enfin à une stratégie d’intervention, en solution du: - «Comment?»
Plus précisément, je m’appuierai avec plaisir sur une de mes expériences interdisciplinaires.
Par ailleurs, je voudrais évoquer succinctement vos 3 grandes orientations:
1. le texte,
2. la couleur,
3. et le dessin. (Lien: Art - et -
Essentiellement, c’est le dessin, qui est resté comme principale architectonique de tous mes plans.
Car troisièmement, ma pédagogie de prédilection s’organise autour d’une transmission ludique, génératrice de bonheur.
Fondamentalement, ma devise est d’apprendre par le plaisir, comme premier objectif.
Secondo, de faire aimer les arts.
Et finalement, pour passer un bon moment de transmission des passions, tous ensemble.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Maîtrise de l'Enseignement Supérieur des Arts Décoratifs de Paris
Master 1
Langues
Anglais Allemand
Localisation approximative des cours de Angeline
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide