Tout d'abord, la première séance aura pour but de juger le niveau en langue et d'observer les difficultés. Parallèlement, l'objectif est également de connaître les goûts de l'élève, la manière qu'il a de travailler, ce qui l'aime et ce qu'il n'aime pas.
Mes expériences en tant que déléguée de classe puis déléguée du Conseil de la Vie Lycéenne m’ont permis de développer des aptitudes d’écoute et d...
Tout d'abord, la première séance aura pour but de juger le niveau en langue et d'observer les difficultés. Parallèlement, l'objectif est également de connaître les goûts de l'élève, la manière qu'il a de travailler, ce qui l'aime et ce qu'il n'aime pas.
Mes expériences en tant que déléguée de classe puis déléguée du Conseil de la Vie Lycéenne m’ont permis de développer des aptitudes d’écoute et de médiation, mais également de me responsabiliser. Il est pour moi important que l'élève ai envie d'apprendre et la meilleure manière de cultiver cette envie est de savoir que la matière que l'on apprend en aborde des sujets qu'on aime.
Ensuite, j'adapterai donc les séances en fonction de ses besoins. Les formes du cours varieront afin de permettre à l'enfant de trouver de la satisfaction dans l'apprentissage et d'éviter la sensation d'ennui.
Ainsi, il y aura des quizs, des exercices fait sur mesure, des ateliers d'écriture et de conversation, ... TOUT est adapté aux hobbies, passions et niveau de l'enfant.
De plus, je partagerais des conseils, des films, livres ou autres pour favoriser l'apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.