Bonjour, je vais vous présenter plusieurs points importants :
La méthodologie que j'emploie est la suivante :
Premier lieu présentation, de moi-même, de l'enfant, des parents.
Ensuite, pendant l'heure je vais cerner l'environnement de l'enfant : comment ça se passe à la maison ? A l'école ?
Je fais le point sur les difficultés de l'enfant et surtout sur ce qu'il sait, ce qu'il connait.
Quelles s...
Bonjour, je vais vous présenter plusieurs points importants :
La méthodologie que j'emploie est la suivante :
Premier lieu présentation, de moi-même, de l'enfant, des parents.
Ensuite, pendant l'heure je vais cerner l'environnement de l'enfant : comment ça se passe à la maison ? A l'école ?
Je fais le point sur les difficultés de l'enfant et surtout sur ce qu'il sait, ce qu'il connait.
Quelles sont ses matières préférées ?
Chaque point qui le nécessite au cours de l'apprentissage sera retransmis par écrit par l'enfant.
Je fais du renforcement positif et si l'enfant est dissipé, je remet le cadre avec bienveillance.
Je peux donner des exercices pour la séance suivante, assez court pour que l'enfant en difficulté ait envie de les faire. Il vaut mieux un peu, que pas du tout.
J'encourage la prise de note et ce peu importe les niveaux.
Je termine chaque entretien par un bilan positif de ce que l'enfant a accompli.
Mon expérience en tant que prof particulier, j'ai été moi-même une enfant qui avait un professeur particulier pour les mathématiques au collège. A l'époque, je n'avais pas d'intérêt pour cette matière car je ne voyais pas l'aspect pratique des mathématiques. Aujourd'hui, j'aime les mathématiques car grâce à ma formation en sciences infirmières, j'ai pu rendre concret ce qui était abstrait. Je pense que ce qui manque à certains enfants c'est justement cette connexion entre ces deux mondes. Ils manquent d'intérêt, c'est ma mission de solliciter leur curiosité et leur donner envie d'en savoir plus.
Mes qualités sont la patience, la bienveillance, le respect et le partage.